Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’Étoile 2 sur la bonne voie

Les réserviste­s du club intercommu­nal, qui restent sur deux bons résultats - une victoire et un match-nul à l’extérieur - ont leur destin en mains. Rendez-vous au stade Gallieni, dimanche…

- C. B.

Actuelleme­nt dixième (sur quatorze clubs) de son championna­t de Régional 1 (ex-division d’honneur), l’équipe réserve de l’Étoile fait, cette saison encore, de la corde raide dans un championna­t qu’elle a rejoint contre son gré, il y a trois ans, à l’issue de sa relégation de National 3 (ex CFA2). Une situation délicate pour l’heure, voire quelque peu inquiétant­e (trois descentes cette année), qui interpelle en tout cas. Car, très paradoxale­ment, le groupe construit par Cédric Rémy, qui a repris l’équipe en mains en lieu et place de Fabien Bossy, possède un fort potentiel et n’est pas à sa place. Avec 18 matchs joués, pour 5 victoires seulement, 6 matchs nuls et 7 défaites, le bilan actuel ne prête guère à l’enthousias­me, mais pas non plus à sombrer dans le catastroph­isme.

Le meilleur football de la poule

Ce dont le coach, qui connaît son

sujet, convient : « L’équipe a été profondéme­nt rajeunie à l’intersaiso­n. Mais on ne peut pas demander à des jeunes qui opéraient encore, l’an dernier, chez les U19 en Division d’honneur, d’être de suite opérationn­els. Il faut leur laisser un temps d’adaptation. J’ai confiance, ça va venir. Le groupe est sain réceptif, à l’écoute, et pratique certaineme­nt le meilleur football de la poule. Ce qui nous manque et ça devient récurrent, c’est l’efficacité, la finition, le réalisme pour résumer. D’autant que le collectif change d’un week-end sur l’autre. Le lot de toutes les équipes dites réserves. Il nous reste huit matchs à disputer, dont deux qui arrivent à la maison (dimanche, contre Marignane puis le 28 ou le 31 mars, contre Salon, en match en retard). Deux matchs de coupe à gagner pour ne plus trembler… » Et éviter une dégringola­de qui ferait désordre pour le foot intercommu­nal. L’Étoile est sur la bonne voie après sa victoire à Côte bleue et son nul Toulon. À confirmer, dimanche, à Gallieni (15 h). Et conforter ainsi les ambitions du coach : le retour en National 3 d’ici deux ou trois ans. Allez les jeunes, on finit le travail !

 ?? (Photo doc Philippe Arnassan) ?? Les réserviste­s ont un tournant à bien négocier, contre Marignane, dimanche, à Gallieni.
(Photo doc Philippe Arnassan) Les réserviste­s ont un tournant à bien négocier, contre Marignane, dimanche, à Gallieni.

Newspapers in French

Newspapers from France