Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Disparu à Nice depuis février : où est donc Gérard Bastiani ?

-

Tant qu’on ne l’a pas trouvé, on ne lâche pas ! » La famille de Gérard Bastiani, 64 ans et atteint de la maladie d’Alzheimer, remue ciel et terre pour le retrouver depuis sa disparitio­n le mardi 27 février dernier en plein centre-ville de Nice. Sa maman et deux de ses fils ont publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux pour demander une fois de plus de l’aide et continuer la mobilisati­on. « Le temps passe, nous n’avons aucune nouvelle de lui. Nous sommes tous dans l’angoisse. Avec mes petits-fils, nous vous demandons, si vous l’avez recueilli, de bien vouloir nous le signaler et de mettre fin à cette angoisse qui est insoutenab­le. Nous n’avons plus d’espoir qu’en vous. Merci», explique la mère, la voix chevrotant­e.

De l’Italie au Var

Puis c’est au tour de deux de ses garçons : « Le temps commence à être vraiment long. On a encore besoin de vous, de votre aide. N’hésitez pas à partager au maximum sur les réseaux sociaux comme vous le faites, et bien ouvrir les yeux autour de vous. On ne lâche pas, on continue dans cette direction. On va vraiment tout faire pour le retrouver. Si vous pensez détenir la moindre informatio­n, n’hésitez pas. Aucun appel n’est inutile. Une photo, un message, ce que vous voulez », concluent-ils. Depuis la disparitio­n de leur père, les fils Bastiani ont fait tout ce qui était humainemen­t possible. Portés par une admirable chaîne de solidarité, reçus par le cabinet du maire de Nice, ils ont quadrillé la ville, sillonné les Alpes-Maritimes de Grasse à Menton, collé des affiches jusqu’à Draguignan et Vintimille. Une première vidéo, postée sur notre page Facebook, a totalisé plus de 500 000 vues et 25 000 partages.

Un sexagénair­e de , m

Gérard Bastiani a quitté le domicile de sa mère en centre-ville de Nice, avenue Désambrois, le mardi 27 février vers 10 h du matin. Il a pour habitude de rejoindre l’avenue Jean-Médecin via la rue Pertinax ou un axe parallèle, puis d’arpenter le bord de mer. Il peut marcher loin et longtemps, poussant parfois jusqu’à Cagnes-sur-Mer. Ce sexagénair­e un peu trapu mesure 1,75 m, a les yeux bleus, le teint bronzé, des cheveux gris noirs courts. Lors de sa disparitio­n, il portait un pantalon gris, des chaussures noires et une veste noire. Il arbore vraisembla­blement une barbe désormais.

Toute personne pouvant aider à le retrouver est priée de contacter la police au 04.92.17.22.22. Elle peut aussi contacter les fils Bastiani au 06.25.45.95.60, 06.60.37.90.96 ou 06.18.53.17.02.

 ?? (Photo DR) ?? Gérard Bastiani, atteint de la maladie d’Alzheimer, a disparu le mardi  février.
(Photo DR) Gérard Bastiani, atteint de la maladie d’Alzheimer, a disparu le mardi  février.

Newspapers in French

Newspapers from France