Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

«On a pris le virus et on veut aller plus loin»

-

« On était loin d’imaginer prendre un camping-car et c’est en venant à ce salon, l’année dernière qu’on a décidé d’essayer», racontent les Fréjusiens Christian et Isabelle. Ils ont tenté l’expérience en achetant un véhicule d’occasion et, enchantés, ils ont déjà parcouru

12000 km. « Du coup, on a décidé d’en acheter un neuf. On a pris le virus et comme on est à la retraite, on a du temps pour partir souvent. On a fait toute la France et maintenant, on veut aller plus loin, se lancer jusqu’en Espagne, au Portugal et pourquoi pas au Maroc. On ne fait pas du camping sauvage, on préfère s’installer dans des lieux dédiés, avec les infrastruc­tures, les sanitaires. C’est plus sécurisé et c’est pratique. Il y a des échanges aussi avec d’autres camping-caristes. Nous adhérons à un catalogue qui référence les campings et donne des tarifs préférenti­els ».

Christian et Isabelle avouent adorer partir, sans contrainte: «découvrir la France autrement. En voiture, vous prenez l’autoroute alors qu’en camping-car, vous roulez à 80, sur les petites routes ». Rouler pourrait être fatiguant mais non, le couple « ne stresse pas au volant, on prend le temps pour tout, admirer les paysages grâce au parebrise panoramiqu­e immense et aux grandes vitres ». Ils ont déjà repéré, dans ce salon, « un ou deux véhicules qui nous plaisent, des «intégrales». Vous avez l’impression d’être devant un écran de cinéma. Et puis, la philosophi­e, c’est d’être surtout à l’extérieur. Le camping-car est pratique pour l’essentiel, dormir, prendre le petit-déjeuner, circuler, mais le reste du temps, on est dehors. Comme on peut partir quand on veut, on va où il fait beau quand il fait beau et on visite, on va à la mer ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France