Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Sécurité: un protocole pour plus d’efficacité

- VE. G

Afin d’améliorer l’efficacité de la lutte contre la délinquanc­e à laquelle menée par la gendarmeri­e nationale, un protocole a été signé par le maire Nello Broglio, le sous-préfet Philippe Portal et la délégation de gendarmeri­e présidée par son chef d’escadron, le capitaine Lecaillon, commandant de la compagnie de Gassin, e présence du lieutenant Oudin, aux commandes de la brigade territoria­le de Fréjus compétente sur la commune des Adrets. Rassurer la population, améliorer la réactivité de la gendarmeri­e accroître l’efficacité de la prévention de proximité : tels sont les objectifs de ce protocole de dispositif de participat­ion citoyenne, visant à sensibilis­er les habitants et les associant à la protection de leur propre environnem­ent. « Nous souhaitons développer ce lien permettant les échanges, tout autant que la prévention, au travers de la police municipale qui sont nos yeux et nos oreilles »,

souligne le capitaine Lecaillon. Pour se faire, des référents par quartier sont mis en place, empruntant la forme d’un réseau de solidarité de voisinage.

« Merci de votre présence et de votre dynamisme auprès des communes, liant forces de sécurité et citoyens de façon maîtrisée, chacun dans son domaine de compétence, complétant les efforts et moyens logistique­s engagés par notre commune », a conclu le maire.

 ?? (Photo Ve. G.) ?? Nello Broglio, Philippe Portal et le Chef d’escadron Lecaillon.
(Photo Ve. G.) Nello Broglio, Philippe Portal et le Chef d’escadron Lecaillon.

Newspapers in French

Newspapers from France