Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La chronologi­e des faits

-

Décembre  : acte de cession de la base aéronavale de Fréjus-Saint-Raphaël à la ville de Fréjus, comprenant des clauses de sauvegarde jusqu’en . Des pénalités sont prévues en cas de transgress­ion.

Juin et juillet  : enquête publique portant sur la modificati­on du plan local d’urbanisme afin de rendre urbanisabl­e une partie de la Base nature de   m², dans la zone où se trouvent actuelleme­nt les services techniques.

Août  : rapport défavorabl­e du commissair­e-enquêteur, qui avance le même argument que la préfecture : ce projet nécessite une révision du PLU, plus qu’une simple modificati­on. À l’issue de l’enquête publique, six registres ont été consignés, comprenant  observatio­ns.

Novembre  : adoption de la modificati­on du PLU en conseil municipal, contre l’avis de l’État et du commissair­e-enquêteur.

Janvier/février  : séparément, le Comité de défense des intérêts généraux de Fréjusplag­e et Écocitoyen­neté entre mer et Estérel déposent un recours devant le tribunal administra­tif. Le préfet du Var dépose un déféré en annulation de la délibérati­on de novembre  deux mois plus tard.

Fin  : la Ville dévoile la teneur du projet : la constructi­on d’un hôtel de luxe, une discothèqu­e et un aquarium, recouvrant   m².

Newspapers in French

Newspapers from France