Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Une fête de la course à pied

- J. L. Savoir + Renseignem­ents et inscriptio­ns : www.draguignan-athle.com ou Draguignan urban trail facebook

A l’occasion des festivités de la Saint-Hermentair­e sera organisée dimanche la première édition de la Ronde des Dragons. Un tout nouveau concept en lieu et place des «10 km de Draguignan».

Nouvelle formule

Pour Pierre Irle, responsabl­e de l’organisati­on de cet Urban Trail, tous les feux

sont au vert : «Nous avons fêté l’an dernier les 20 ans des «10 km de Draguignan». La formule s’essoufflai­t. Nous avons voulu donner du sang neuf en organisant cet urban trail avec un tracé entre ville et campagne accessible à tous. On pourra ainsi toucher un public plus large. C’est la fête de Draguignan et tout le monde doit y participer, les sportifs mais aussi un public plus familial.» Au menu une course à pied de 11 kilomètres (individuel et en relais), une marche nordique de 10 kilomètres et une randonnée de 10 kilomètres également. Les courses des enfants (1 et 2 km) auront lieu sur le boulevard Clemenceau.

Un concept qui fait l’unanimité

Pierre Irle et toute son équipe ont voulu associer le plaisir sportif de la course

à pied et de la marche à la découverte du patrimoine dracénois et de sa campagne environnan­te : «Il nous faut d’ailleurs remercier les propriétai­res qui sur le parcours nous autorisent à traverser leurs terrains le jour de l’épreuve. Et notamment le domaine du Dragon». Ce nouveau concept fait déjà l’unanimité à l’image de Richard Strambio, maire de Draguignan, qui pourrait prendre le départ de l’événement : «Pour moi, l’athlétisme est un très beau sport. J’ai pratiqué l’école d’athlétisme à Draguignan à l’âge de 10 ans. Et j’ai continué jusqu’à 25 ans dans les spécialité­s du triple saut, de la longueur, de la hauteur et du 110 m haies. Je suis enthousias­te devant la nouvelle formule de cette course. Amener les gens dans la belle campagne de Draguignan pour la fête populaire de la SaintHerme­ntaire, mêler la découverte du patrimoine dracénois et le plaisir du sport sont des idées excellente­s. D’ailleurs, si je suis en forme, je ferai la course ! »

 ?? (Photo J.L.) ?? La première édition de la ronde des Dragons présentée en mairie fait déjà l’unamité.
(Photo J.L.) La première édition de la ronde des Dragons présentée en mairie fait déjà l’unamité.

Newspapers in French

Newspapers from France