Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le Fréjusien Shun Petit décroche le titre national

Performanc­e de haut niveau aux championna­ts de France d’Auxerre pour le jeune sociétaire de l’AMSL Fréjus, qui enlève le titre au concours général avec pas mal d’avance sur les suivants !

- C. B. saint-raphael@nicematin.fr

La gymnastiqu­e rythmique fait école au sein de l’AMSL Fréjus. Une belle école, sans contestati­on possible, puisque quelque trois cents adhérents des deux sexes cohabitent harmonieus­ement parmi les différente­s catégories du club local présidé par Hervé Decombrecq­ue, le baby gym compris, pour s’initier ou se perfection­ner dans la discipline, tous âges et sexes confondus. Avec une certaine réussite, d’ailleurs, du moins avec une réussite certaine sachant que deux athlètes masculins étaient qualifiés pour les championna­ts de France d’Auxerre (du 4 au 6 mai derniers), dans le secteur performanc­e.

Shun ouvre la voie...

Savoir, d’une part, Léandro Rodriguez en National qui, à dix ans seulement, disputait sa première compétitio­n à ce niveau et a terminé à une honorable et méritoire 37e place dans un concert forcément très relevé et, de l’autre, Shun Petit, en National A, catégorie 19-21 ans.

Des résultats très prometteur­s

Ce dernier n’allait pas décevoir mais bien se mettre résolument en évidence. Il a remporté de brillante façon le concours général sur les six agrès (sol, cheval d’arçon, anneaux, saut de cheval, barres parallèles, barre fixe) et le titre national récompensa­nt le vainqueur, rajoutant à son sacre une deuxième médaille d’or au sol et une autre d’argent aux barres parallèles, tous âges confondus, qui en disent long sur ses qualités. Son entraîneur, Pascal Pedrono, a tenu à s’exprimer sur le niveau de la performanc­e de son élève : « Il termine avec trois points d’avance sur ses concurrent­s dans une discipline où tout se compte au dixième de point.»

Et de poursuivre : « Ce n’est donc pas un hasard s’il a réussi à enlever le titre de Champion de France... J’espère que les jeunes du club vont s’inspirer de son exemple, en rappelant que Shun a débuté à l’âge de cinq ans à l’AMSLF GR... Il récolte ainsi les fruits de son travail de longue haleine... » Un message qui sera sûrement bien reçu par la relève de l’AMSLF GR. Du grain à moudre dans le jardin du grand club municipal et de sa section GR, sur le devant de la scène nationale. Et un grand bravo à Shun Petit.

 ?? (DR) ?? Dans une discipline où tout se compte au dixième de point près, le Fréjusien termine avec trois points d’avance !
(DR) Dans une discipline où tout se compte au dixième de point près, le Fréjusien termine avec trois points d’avance !

Newspapers in French

Newspapers from France