Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Allez les petits… et les grands

Le Rugby club Draguignan brille en ce moment. Demain, le XV fanion et la réserve disputeron­t respective­ment les 16e et 8e de finale du championna­t. Les juniors, eux, défieront le Stade français en demi-finale de la coupe Balandrade

- JACQUES LUCZAK XV fanion : Ben Sasia, Mouzaoui, Ghiordanis, Flahutez, Ortis, Konne, Saliga, Salva, Montoya, Babeau,Boinet,Marcheval,Panizzi,Quarmouchi­s, Boetti, Romeo, K. Moefana, Flahutez, Sébile, Muraire, Précicourt, Baillet, Crabot. Entraîneur­s : Mara

Les deux équipes seniors du Rugby club Draguignan évolueront donc, demain, à Boujan-sur-Libron, près de Béziers. Pour le compte des seizièmes de finale du championna­t de France Honneur, le XV fanion affrontera, à 16 heures, son homologue de Saint-Céré. Un club qui, comme le RCD, a déjà évolué par le passé à un tout autre niveau et qui aura certaineme­nt à coeur de vendre chèrement sa peau. Méfiance donc, même si les « vert et blanc », qui viennent d’atomiser au tour précédant Romanais-Péageois (76-5), doivent logiquemen­t continuer sur leur lancée.

Sans Agostini, ni Courtade

Les hommes du président Pellegrin pourront compter sur un pack bien en place et des ballons bien distillés sur les phases statiques, donc plus facilement exploitabl­es. Les lignes arrières apportant de la vitesse et du mouvement pour faire la différence. Il leur faudra, comme à l’accoutumée, bien réussir l’entame de match, afin de prendre rapidement un ascendant psychologi­que sur l’adversaire. Pour ce faire, les Dracénois devront rester concentrés sur le jeu et surtout de ne pas se laisser perturber par les émotions que génère ce type d’événement. Seule ombre au tableau, l’équipe sera privée d’Agostini et de Courtade, deux éléments importants, qui seront compensés par les entrées dans le grand bain de Baillet et de Sébile.

Un gros morceau pour la réserve

Quant à la réserve, elle ouvrira les festivités à 14 heures, en lever de rideau, face aux représenta­nts de l’Avenir Blanc Bleu (Capestang et Puissergui­er). Cette formation est à prendre très au sérieux puisqu’elle a éliminé au tour précédant Le Mourillon (17-0). Pour les protégés de Pomiès, il faudra donc produire un rugby dynamique avec du mouvement pour mettre le pack adverse - des avants très puissants - en difficulté. Les Dracénois en ont largement les moyens. S’ils restent appliqués et ambitieux, ils sont en mesure de franchir ce nouveau cap. Le groupe sera privé des services de Segura (suspendu) et de Sébile (appelé en première) mais le réservoir est dense et devrait combler ce handicap sans trop de difficulté. En tout cas, allez les « vert et blanc » ! Toute une ville est derrière vous !

La compositio­n des deux groupes pour demain

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France