Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La police saisit  kg de cannabis et  euros à Toulon

- ERIC MARMOTTANS

Plus de 8 kilos de cannabis, 40 grammes de cocaïne, 80 000 euros de cash, un fusil d’assaut, deux pistolets automatiqu­es, des munitions et deux voitures. C’est le bilan des saisies réalisées ce mardi à Toulon lors d’une opération de police, conduite par la brigade des stupéfiant­s de la sûreté départemen­tale. Les enquêteurs, épaulés par leurs collègues de la brigade anticrimin­alité de Toulon, étaient sur la piste d’un réseau alimentant la cité de La Closerie. Les policiers ont lancé leurs filets, avec le renfort de la section d’interventi­on, après que les dispositif­s de surveillan­ce mis en place ces dernières semaines leur ont permis d’établir les rôles présumés des suspects.

Six individus interpellé­s

Six individus ont ainsi été interpellé­s, dont un acheteur en flagrant délit. Parmi eux, le membre d’une fratrie originaire de La Closerie, âgé de 22 ans, présenté comme la tête du réseau (ce dont il se défend, assumant un rôle de « nourrice »). C’est à son domicile, dans la vieille ville de Toulon, que l’essentiel des saisies a été réalisé. Selon les premiers éléments, la drogue était acheminée depuis le centre-ville jusqu’à La Closerie en fonction des besoins quotidiens du « marché ». L’homme soupçonné d’assurer ces transports fait partie des personnes appréhendé­es. Deux présumés gérants du point de vente ainsi qu’un revendeur, âgés de 18 à 26 ans, issus du quartier, ont également été placés en garde à vue. Les protagonis­tes devaient être déférés hier en vue d’une mise en examen, voire d’un placement en détention provisoire. Les investigat­ions se poursuiven­t désormais sous la houlette d’un juge d’instructio­n.

 ?? (Photo DR/DDSP) ?? La brigade des stupéfiant­s de la sûreté départemen­tale a démantelé un trafic alimentant la cité de La Closerie.
(Photo DR/DDSP) La brigade des stupéfiant­s de la sûreté départemen­tale a démantelé un trafic alimentant la cité de La Closerie.

Newspapers in French

Newspapers from France