Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

HFC : les adieux à André Blanc

- AN. D.

Ce match contre Sète (à 18 heures à Perruc) avait tout pour être neutre entre deux formations n’ayant plus rien à craindre ni à espérer. C’était encore le cas il y a une semaine. Sauf que depuis le départ d’André Blanc a fuité, avant de devenir officiel. L’entraîneur emblématiq­ue rejoint donc Fréjus StRaphaël. La fin d’un cycle. « C’est un coup dur pour le Hyères FC. Nous pouvons comprendre les envies d’ailleurs de Dédé et d’avoir des ambitions supérieure­s. Pas de problème, il le mérite. En revanche c’est la manière qui nous a déplu. Merci toutefois à Dédé pour tout ce qu’il a pu apporter au Hyères FC durant toutes ces années » analyse le vice-président Patrice Perraud. Du coup le comité directeur s’est activé pour lui trouver un remplaçant. Les noms de Bruzziches­si, Collet, Géraldes, Martucci et Compan ont circulé sur une « short list ».

Géraldes, Compan ou Martucci ?

Les trois derniers nommés sont en finale et une décision sera prise demain. Le nom du nouveau coach sera donné aux joueurs vers 17 heures, juste avant la rencontre.

« Nous avions besoin de renseignem­ents complément­aires. C’est important. Nous ne voulons négliger aucun

détail » poursuit-il. Cette rencontre face à Sète sera donc synonyme d’adieux pour André Blanc. « Nous disputons ce soir

(hier) une demi-finale de coupe du Var contre SaintTrope­z et la réserve joue son maintien à Istres dimanche. Je vais convoquer un groupe de 15 joueurs en pensant aux intérêts de chacun » explique André Blanc. Un coach qui aura marqué l’histoire du club par sa faculté à bien recruter et à imposer une certaine rigueur, sans omettre de laisser son groupe bien vivre. L’intéressé reviendra à Perruc l’an prochain sur le banc, mais avec Fréjus/Saint-Raphaël. Une nouvelle ère s’ouvre à Hyères.

 ?? (Photo M. C.) ?? Der sur le banc hyérois pour André Blanc.
(Photo M. C.) Der sur le banc hyérois pour André Blanc.

Newspapers in French

Newspapers from France