Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Finir sur une bonne note

- A. D.

Il est difficile de trouver une raison sportive de s’emballer pour le match de ce soir face au Stade Bordelais, alors que tout est déjà joué à une journée de la fin du championna­t. Dès la rencontre précédente, l’Etoile disait adieu à ses chances de monter au niveau supérieur. Leurs adversaire­s du soir étaient quant à eux plus euphorique­s et fêtaient le maintien après une victoire 2-0 face à Martigues et une belle fin de saison (14 points en 7 matchs). « En plus de nos blessés, il va nous manquer Dumas, Gbohou et Campeon qu’on a mis à dispositio­n de l’équipe réserve qui se bat pour le maintien. Cette équipe du Stade Bordelais, je l’ai vu jouer contre Hyères. C’est une équipe de combat qui ne lâche rien, ils aiment les duels. Ce ne sera pas facile. Même s’il n’y a plus d’enjeux, on est des compétiteu­rs et on veut gagner », explique Jean-Noël Cabezas.

La der de Cabezas

Mais pour l’entraîneur varois, cette rencontre sera l’occasion de saluer les supporters fréjusiens après l’annonce de son départ en début de semaine. Un « au revoir », sous forme de victoire ravirait l’homme qui après avoir été adjoint s’était retrouvé entraîneur principal en début de saison. Avec Cabezas à sa tête, Fréjus/SaintRapha­ël a effectué une très belle remontée

et s’était repris à rêver de

maintien. « Je tiens à remercier les gens qui m’ont aidé toute la saison au club et toutes les personnes qui m’ont soutenu quand ils ont appris que je ne serai pas l’entraîneur l’an prochain. Il y avait même des gens que je ne connaissai­s pas, cela m’a fait chaud au coeur.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Etoilistes ont fait une croix sur la montée, mais veulent rendre un bel hommage à Jean-Noël Cabezas.
(Photo Philippe Arnassan) Les Etoilistes ont fait une croix sur la montée, mais veulent rendre un bel hommage à Jean-Noël Cabezas.

Newspapers in French

Newspapers from France