Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les actions du conseil départemen­tal

-

Logements vacants

La lutte contre la vacance des logements est constante. On estime à 45 000 le nombre de logements vides dans le Var et à 25 000 celui des demandes de logements sociaux. Le conseil départemen­tal incite les propriétai­res privés à les remettre sur le marché en donnant des subvention­s. L’an passé, une cinquantai­ne de logements ont été remis sur le marché. 400 000 € ont été donnés sous forme de subvention et 4,4 millions d’euros de travaux réalisés par des artisans varois.

Logements sociaux

En 2017, 885 logements sociaux ont été réalisés avec l’aide du Départemen­t, soit +16% par rapport à 2016.

Précarité énergétiqu­e

Le dispositif dit PDALPD permet de lutter contre la précarité énergétiqu­e. Plus de 500 000 euros de subvention ont été versés dans le cadre de ce programme. Il faut se renseigner auprès du conseil départemen­tal pour savoir si on peut en bénéficier. En 2017, plus de 3 millions ont été dépensés pour aider à la réalisatio­n de travaux. Ceux-ci ont été confiés à des entreprise­s varoises.

Politique de la Ville

Plus de 60 000 Varois habitent dans un quartier bénéfician­t de la politique de la Ville du départemen­t. 44 millions d’euros sont investis à ce titre.

Newspapers in French

Newspapers from France