Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

UN TIREUR SÈME LA TERREUR À STRASBOURG

Le marché de Noël de Strasbourg a été la cible d’une attaque, hier soir. Le bilan provisoire fait état de quatre morts et sept blessés graves. Le tireur, fiché « S », a été identifié

-

Hier vers  heures, un homme, rapidement identifié car « fiché S », a tiré à plusieurs reprises aux abords du marché de Noël, au coeur de Strasbourg. À  heures, un bilan provisoire faisait état d’au moins quatre morts et sept blessés graves. La section antiterror­iste du parquet de Paris a été saisie.

Un homme a ouvert le feu, hier soir, dans le centre de Strasbourg, peu avant 20 heures. Le tireur, un Strasbourg­eois de 29 ans, en fuite,a été identifié par les services de police. Il est fiché « S » a annoncé la préfecture du BasRhin. Hier soir, un bilan provisoire faisait état de quatre morts et sept blessés graves. L’assaillant a été blessé lors de l’attaque par des militaires de l’opération Sentinelle avant de prendre la fuite. L’un des militaires a été blessé par le tireur. Selon France3, l’homme devait être perquisiti­onné hier matin pour tentative d’homicide, mais n’étant pas à son domicile, les gendarmes n’ont pas pu l’interpelle­r. Des grenades ont été découverte­s chez l’assaillant ainsi que de la documentat­ion. La section antiterror­iste du parquet de Paris a annoncé, hier soir, s’être saisie de l’enquête. Après évaluation de la situation, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinat­s, tentatives d’assassinat­s en relation avec une entreprise terroriste et associatio­n de malfaiteur­s terroriste criminelle », a-t-il précisé. Les investigat­ions sont confiées à la sous-direction antiterror­iste de la police judiciaire, la direction interrégio­nale de la police judiciaire de Strasbourg et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Un échange de coups de feu s’est produit, vers 22 h 30, dans le quartier Neudorf, au sud de la ville, où serait retranché l’assaillant.

L’assaillant retranché

Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace, les policiers ont crié depuis la rue : «Ça ne sert à rien de te retrancher », en s’adressant au suspect. Les policiers ont défoncé la porte de l’immeuble situé au 5, rue d’Epinal dans le quartier du Neudorf, où l’opération de police a lieu. Hier soir à 23 h 15 les opérations étaient toujours en cours. La police allemande a renforcé, hier soir, ses contrôles à la frontière.

 ??  ??
 ?? (Photos AFP et DNA) ?? Le Plan blanc des hôpitaux a été déclenché.
(Photos AFP et DNA) Le Plan blanc des hôpitaux a été déclenché.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France