Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La rénovation de la ZA St-Hermentair­e est lancée

Le président de la communauté d’agglomérat­ion dracénoise Olivier Audibert-Troin a présenté les travaux à venir sur la zone Saint-Hermentair­e. Coût : entre 1,6 et 1,8 million d’euros

- AURÉLIEN RUESTERHOL­Z

Saint-Hermentair­e aura bientôt fini son lifting. La dernière phase de travaux sur la zone d’activités économique va commencer en janvier prochain avec la préparatio­n du chantier. Les travaux démarreron­t en février avec pour objectif une finalisati­on d’ici le mois de juin, dans le but d’obtenir « une zone plus agréable à vivre », comme l’expliquait, mardi soir, le président de la Communauté d’agglomérat­ion dracénoise, Olivier Audibert-Troin, lors de la réunion d’informatio­n de l’associatio­n des profession­nels Zone Ouest (regroupant les secteurs de Pont de Lorgues, Brossolett­e et Saint-Hermentair­e).

« Rouler moins vite »

Parmi les évolutions majeures, la voirie, avec plus de 1700 m de routes rénovés, va connaître quelques changement­s et notamment sur le boulevard Pompidou Sud. « On nous dit qu’on y roule très vite, soulignait le président de la CAD. On aimerait inciter les gens à rouler moins vite sans poser de problèmes aux 38 tonnes qui viennent livrer. » Deux possibilit­és d’aménagemen­ts routiers étaient proposées. Avant cette réunion publique, une assemblée générale de l’associatio­n des profession­nels s’était tenue. Et le choix s’est porté sur l’installati­on de deux plateaux traversant­s. Une décision approuvée par Olivier Audibert-Troin. « Bravo si vous avez choisi cela ! » Il n’y a plus qu’à “s’arranger” avec les riverains qui ont souligné le problème du bruit de ce dispositif.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Une partie des routes de la zone Saint-Hermantair­e va être rénovée.
(Photo Dylan Meiffret) Une partie des routes de la zone Saint-Hermantair­e va être rénovée.

Newspapers in French

Newspapers from France