Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le parcours sanglant du tueur

-

L’homme a été vu porteur d’une arme à feu peu avant  heures rue des Orfèvres, au coeur de Strasbourg et du marché de Noël, puis dans d’autres rues de ce quartier très touristiqu­e.

Pendant ce parcours, il a ouvert le feu à plusieurs reprises avec une arme de poing et utilisé un couteau pour s’attaquer à ses victimes et des témoins l’ont entendu crier « Allah Akbar », cri de ralliement des djihadiste­s, a raconté le procureur Rémy Heitz.

Il s’est alors retrouvé face à quatre militaires de l’opération Sentinelle et a tiré dans leur direction.

Les militaires ont riposté et l’ont blessé au bras, a précisé le magistrat, selon qui l’homme a alors quitté en taxi, peu après  heures, le centre de Strasbourg et s’est fait déposer dans le quartier de Neudorf dix minutes plus tard. « Entendu comme témoin, le chauffeur de taxi a indiqué que l’homme lui avait demandé de le conduire dans ce quartier sans donner d’adresse », a expliqué Rémy Heitz. Le chauffeur de taxi a dit aux enquêteurs avoir vu Chérif C. avec une arme de poing et présentant des blessures, que le tueur a justifiées en évoquant son parcours meurtrier et en disant avoir tiré sur des militaires et abattu « dix » personnes.

Une fois descendu du taxi, il a croisé des policiers, avec lesquels il a échangé des coups de feu. Selon le maire de Strasbourg, Roland Ries, et une source policière, l’un de ses policiers a braqué sur lui une lampe torche et une balle tirée par le tueur a frôlé l’un des agents.

Chérif C. a de nouveau réussi à prendre la fuite...

Newspapers in French

Newspapers from France