Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Qui sont les victimes de l’attentat ?

-

Les deux personnes décédées

Un père de famille strasbourg­eois. Il s’agit d’un client du restaurant la Stub, rue du Saumon, qui était « venu pour boire l’apéro » avec sa femme et leur fils, a confié à Franceinfo Jonathan, serveur

dans l’établissem­ent. Son client, « 45 ans, un homme marié […] a payé. Sa femme [et son fils sont] allés aux toilettes, et lui est sorti. [L’assaillant] est arrivé et lui a tiré dessus », avant de partir en direction d’une rue adjacente. Le quadragéna­ire serait mort avant l’arrivée des secours, « 15 minutes après » avoir été touché.

Un touriste né en Thaïlande ,a appris Le Parisien. Touché à la tête, cet homme de 45 ans n’a pu être ranimé par les services de secours. Il était en vacances avec sa femme. Selon plusieurs médias thaïlandai­s, le couple était arrivé lundi en France avec deux amis, et devait visiter Paris à partir de jeudi.

Les blessés

Quatre victimes, sur les seize blessés recensés à ce stade, ont été touchées par arme blanche. Un ressortiss­ant afghan, en état de mort cérébrale. Ce garagiste d’une quarantain­e d’années, «a reçu une balle en pleine tête. Il se trouve en état de mort cérébrale », confirme au Parisien Eyup Sahin, président de la fédération régionale Milli Gorus, qui préside la mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg, que la victime fréquentai­t. Un peintre en bâtiment, gravement touché. Ce père de deux enfants, marié, est, selon nos informatio­ns, peintre en bâtiment. Un « très bon peintre », mais aussi un «ami» , loue son actuel employeur, contacté par Le Parisien.

Un Vosgien gravement blessé au café Les Savons d’Hélène, après avoir reçu des éclats de balle dans la nuque. Il se trouvait, ce mercredi matin en réanimatio­n, selon

L’Est Républicai­n et France 3.

Un journalist­e italien, gravement

blessé. C’est ce qu’a confirmé le ministère italien de la Justice. Selon plusieurs médias italiens, il s’agit d’un journalist­e de 28 ans originaire de la région de Trente (nord-est). Il était à Strasbourg afin de couvrir l’assemblée plénière au Parlement européen pour le compte d’un réseau de radios associativ­es Europhonic­a.

Une Vosgienne de 18 ans, touchée par balle au bras. C’est sa mère, qui tient une fromagerie à Strasbourg, qui l’a annoncé sur Facebook. Sa fille Jeanne, vivant à Moyenmouti­er (à 80 km de Strasbourg), a été touchée par balle au bras mardi soir. « Elle a été prise en charge par les secours et opéré (sic). Elle se réveille. Nous sommes chanceux et heureux qu’elle soit toujours près de nous », écritelle sur le réseau social.

 ?? (Photo MaxPPP) ??
(Photo MaxPPP)

Newspapers in French

Newspapers from France