Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

De la joie et des sourires par milliers

Des deux côtés du Pédégal, les réjouissan­ces seront placées sous le signe de l’enchanteme­nt

- CA. B.

Arrivée sur l’esplanade SaintJean, dans le quartier de Boulouris, Anna, 3 ans, attrape son frère par le bras. « Viens Sandro, viens. Le Père Noël est là ! » Les deux petits accourent aussitôt vers le monsieur à la barbe blanche, puis sourient à l’objectif de leur maman, Alicia. Pendant ce temps, la petite Jade se fait pomponner par Adeline, la maquilleus­e. Et de l’autre côté de la place, emportés par la féerie de Noël, petits et grands flânent au gré des stands. Le soir venu, retour en plein coeur de la ville… Alors que certains dégustent une boisson chaude, avant de s’offrir une petite virée glacée sur la patinoire, place Coullet, d’autres s’en mettent plein la vue, entre les allées du jardin Bonaparte. Transformé, comme par magie, en un jardin de lumières toutes plus belles les unes que les autres, le lieu attire le regard. Et éveille les âmes d’enfants… Sabrina, 22 ans, prend la pose devant des brins de muguet lumineux. « Ça me fera un beau souvenir de Saint-Raphaël », sourit la jeune femme, savourant pleinement ces instants passés en famille. Un jardin des lumières flambant neuf Un peu plus loin, un petit garçon s’arrête devant des lustres géants aux couleurs changeante­s. Émerveillé par la stature et les scintillem­ents de cette oeuvre unique, confection­née sur mesure par le studio Tilt pour la ville de Saint-Raphaël. Autour d’elle, les familles passent, repassent… Tombées, elles aussi, sous le charme de ces créations originales. Au loin, résonnent des cris d’enfants, divertis par le manège installé sur l’esplanade Delayen. Sous le regard de celles et ceux qui, bravant le froid, préfèrent prendre de la hauteur, profitant ainsi d’une vue imprenable sur la cité illuminée… et plus que jamais resplendis­sante.

 ?? (Photos Frank Tétaz) ?? Entre les festivités, assurées hier par Boulouris animation, et les jeux de lumières au jardin Bonaparte, la magie de Noël a opéré dans la cité raphaëlois­e.
(Photos Frank Tétaz) Entre les festivités, assurées hier par Boulouris animation, et les jeux de lumières au jardin Bonaparte, la magie de Noël a opéré dans la cité raphaëlois­e.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France