Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Stationnem­ent, centre-ville, bord de mer, élections européenne­s...

-

Le projet de réaménagem­ent du bord de mer n’était pas chiffré. Ce n’était pas des études, mais des idées... ”

Que nous réserve  en matière de projets structuran­ts ?

Le dojo à côté de la salle Paci, l’Estérel Arena, le réaménagem­ent de la rue Alphonse-Karr et du quai Albert-er, le musée Louis-de-Funès dans la salle Alberge, la poursuite du projet de réaménagem­ent des équipement­s sportifs avec le lancement des études...

Le projet de réaménagem­ent du bord de mer est-il au point mort ?

C’est un projet qui n’était pas chiffré. Ce n’étaient pas tout à fait des études, mais des idées... Plutôt que d’avoir un projet global, non financé et non finançable, je préfère qu’on concentre nos efforts sur des espaces et des équipement­s de proximité du centre-ville. Viendront d’autres aménagemen­ts du casino à La Réserve, puis de La Réserve jusqu’au restaurant La Renaissanc­e. La casquette du Veillat, en tant que telle, il faudra l’améliorer. Avec des pistes cyclables ? En concertati­on avec des plagistes, revoir tout l’espace non aménagé en bas de la plage du Veillat ? Sachant que le mini-golf va aussi être refait. Mon approche est holistique, c’est-àdire qu’une ville est un tout. Ce n’est pas parce qu’on mobilise sur un sujet qu’on change la vie des gens. Il faut faire plusieurs choses en même temps. Moi je favorise la déambulati­on dans les rues, davantage d’occupation du domaine public. Par ailleurs, nous allons revoir une partie des tarifs de stationnem­ent (je rappelle que nous avons créé  places en zone bleue l’année dernière), en collaborat­ion avec les commerçant­s. J’attends le résultat d’études mais le principe serait : à partir de tant d’euros dépensés, on vous rembourser­ait votre ticket de parking. C’est directemen­t dédié au maintien du commerce en centre-ville, qui doit être la priorité.

De quelle manière allez-vous vous investir à l’occasion des prochaines élections européenne­s ?

Je m’investirai pour que les Raphaëlois aillent voter, ce qui est primordial. On a tous besoin de l’Europe. Avec Les Républicai­ns, nous tiendrons un discours responsabl­e, loin des caricature­s. Arrêtons d’envoyer à Bruxelles les recalés du suffrage universel. On a besoin de grandes figures européenne­s.

 ??  ?? Bord de mer : « Il faudra l’améliorer. Avec des pistes cyclables ? ».
Bord de mer : « Il faudra l’améliorer. Avec des pistes cyclables ? ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France