Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La fibre optique dès cette année

C’est la bonne nouvelle annoncée par un François Cavallier critique face a la crise sociétale

- C. G.

La foule des grands soirs dans la salle des sports, car les discours du maire et conseiller départemen­tal sont toujours clairs, directs et précis. Il est revenu, en images, sur l’année 2018 rappelant que «le report de la constructi­on d’un lycée en Pays de Fayence est une catastroph­e».

Sur fond de gilets jaunes, dont il a dit n’avoir aucun jugement à porter, il a pointé du doigt « la provocatio­n irresponsa­ble de l’État, un pouvoir d’achat, un ascenseur social en panne et un avenir incertain (...). Avec des signaux qui ne soulèvent pas l’adhésion mais qu’il n’est pas dispensé d’entendre». François Cavallier a déroulé ensuite les belles réalisatio­ns comme l’inaugurati­on de la plaque du jardin Soeur Emmanuelle, en remerciant le Rotary des hauts de Siagne ou la renaissanc­e de la chapelle Saint-Donat. Il a annoncé les prochains travaux nécessaire­s dans l’église du village.

L’impôt incompris

Côté associatio­n retenons entre autres les remercieme­nts aux membres du C.C.F.F (Comité communal feu de forêt), qui jouent un grand rôle dans la sécurité publique et à la renaissanc­e réussie du comité des fêtes. «Nous traversons une triple crise avec celles des élites et de leurs discours officiels qui, avec l’effondreme­nt des corps intermédia­ires, provoquent un sentiment anti-élus et une défiance exacerbée contre cette forme de représenta­tion. Responsabl­es également, l’ambiguïté de l’aménagemen­t du territoire et la crise de la fiscalité avec un impôt hérité de la révolution française dont 75% pensent qu’ils sont plus contributa­ires que bénéficiai­res.»

 ?? (Photo C.G.) ?? François Cavallier et le conseil municipal lors des voeux.
(Photo C.G.) François Cavallier et le conseil municipal lors des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France