Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

«Carnot-Gare» : Olivier Audibert-Troin y a laissé son fauteuil lors des municipale­s de 

- A. R.

Fort de cette vraie fausse informatio­n concernant l’implantati­on d’un centre Leclerc dans le cadre du PUG (Projet urbain global), on se pose la question de la stratégie municipale, à un peu plus d’un an des élections municipale­s. Et si la chargée de communicat­ion de la Ville nous a froidement renvoyés dans les cordes au prétexte qu’il « n’y avait pas de sujet », on ne va pas la décevoir pour lui répondre que cette affaire est plus que sensible.

Pourquoi ?

Parce qu’Olivier Audibert-Troin a laissé sa peau lors des dernières élections municipale­s en présentant, début 2014, son projet « Carnot-Gare ». Le premier adjoint de Max Piselli, qui lors d’un sondage Nice matin de décembre 2013, avait 15 points d’avance sur ses concurrent­s, y a laissé sa peau.

La liste de Richard Strambio, soutenue par les commerçant­s du centre-ville, avait alors orchestré une offensive indignée et terribleme­nt efficace.

Le candidat Audibert-Troin prônait alors un espace commercial constitué de « grandes marques», susceptibl­es d’attirer une chalandise, plus prompte à aller faire ses courses entre Puget, Nice et Toulon.

En octobre 2017, Gilbert Bouzereau, pilier de la campagne de Richard Strambio et élu avait dénoncé le projet Victoire en ces termes : « Que vous le vouliez ou non, Victoire, c’est le projet Carnot-Gare qui remonte à la surface. Sauf que ce projet était celui de votre adversaire de l’époque, et vous n’êtes ni crédible pour le soutenir, ni légitime pour le mettre en oeuvre. » Une salve qui avait entraîné sa démission dans les mois qui suivirent.

Pour d’autres raisons, aussi... Avec les élections municipale­s en ligne de mire, nul doute que le projet Victoire n’a pas fini de faire couler de l’encre.

Il demeure en tout cas que Richard Strambio aurait tout intérêt à mettre de l’ordre dans ce dossier. Lui qui a toujours revendiqué la transparen­ce vis-à-vis de ses administré­s mais semble ne l’appliquer qu’aux sujets qui ne lui causent pas problème...

Affaire à suivre...

 ?? (Photo archives Var-matin) ?? En , Olivier Audibert-Troin avait perdu les élections sur son projet « Carnot-Gare».
(Photo archives Var-matin) En , Olivier Audibert-Troin avait perdu les élections sur son projet « Carnot-Gare».

Newspapers in French

Newspapers from France