Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Da Silva libère l’Étoile

Dominatric­e face à la réserve de l’OM, victorieus­e 4 buts à 1, l’Etoile FC a dû toutefois patienter avant de faire chuter la lanterne rouge, grâce à un triplé de l’ex-Ruthénois. C’est le principal...

- C. B.

Décidément, cette équipe de l’Etoile 2018-2019, qui ne manque pourtant pas de qualités, prend chaque semaine un malin plaisir à jouer avec les nerfs de son entourage – supporters bien sûr, mais aussi staff. Et déteste qu’on lui résiste. Elle nous en a encore fait la démonstrat­ion, samedi soir, à Louis-Hon, devant la réserve et lanterne rouge de l’OM, malgré une nette victoire (4-1), laissant à penser que ce match de rentrée fut bien la balade de santé qu’on attendait. Trompeur.

L’Etoile en fin de match

Car c’est seulement dans les vingt dernières minutes que tout bascula grâce notamment au réalisme retrouvé d’un Sébastien Da Silva des grands soirs, auteur d’un triplé, et concrétisa­nt enfin les multiples occasions avortées de son équipe.

Dominatric­e et à son aise en première période (1-0) puis perdant subitement ses repères en deuxième mi-temps face à la classe biberon olympienne, retrouvant confiance au point d’égaliser (1-1) et de relancer tout le suspense. Fort heureuseme­nt, tout s’arrêta là quant aux ambitions phocéennes.

Mais, quand même, cardiaques s’abstenir. Ouf ! Echos du stade de l’Estérel.

BUTEURS. Hakim Orinel fut le deuxième goléador de cette soirée en aggravant le score à la 81e minute d’un joli tir croisé définitive­ment salvateur. Outre bien sûr le hat-trick réussi par un Da Silva inspiré et opportunis­te qui libéra son équipe au bon moment. Et encore, un quatrième but lui fut refusé pour une position d’hors-jeu. Un « number one » mérité pour l’ex-Ruthénois.

OM Ce fut bel et bien sa classe biberon que le club phocéen avait déplacé. Sans le moindre pro. A se demander même s’il ne s’agissait pas de son école de football. Elle aura eu le mérite de jouer crânement sa chance et de faire douter les Etoilés, avant de rendre les armes.

AUDIENCE. C’est devant des tribunes bien garnies que s’est déroulé cet Etoile-OM bis, premier match du cyle retour de National 2. Normal, c’était également la fête des Rois de l’école de football du club intercommu­nal.

ABSENTS. André Blanc, le coach de l’Etoile, avait dû composer son collectif en tenant compte des absences pour blessures de plusieurs éléments tels Fachan, Mourabit, Mouillon, Adhadi ou Delvigne, tous blessés. Heureuseme­nt que le club cumule quantité et qualité.

ARBITRAGE. Rien à redire sur celui de M. Ougier, qui fut aux petits oignons et salué par les deux équipes. C’est simple, il passa inaperçu. Un signe qui ne trompe pas.

A L’HONNEUR. Comme les équipes U 13 garçons et filles qui viennent, toutes deux, de décrocher leur billet pour la finale de la Coupe du Var de la catégorie. Bravo les jeunes et on croise les doigts !

RENDEZ-VOUS. Il aura lieu à Marseille, face à l’Athlético (exConsolat) samedi prochain. Un gros test pour l’Etoile. Sur lequel on reviendra, bien sûr.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Le club intercommu­nal a pris son temps avant de punir la jeune garde olympienne, lanterne rouge, par l’intermédia­ire notamment de Sébastien Da Silva.
(Photo Philippe Arnassan) Le club intercommu­nal a pris son temps avant de punir la jeune garde olympienne, lanterne rouge, par l’intermédia­ire notamment de Sébastien Da Silva.

Newspapers in French

Newspapers from France