Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le pétard mouillé des Canonniers

- VINCENT WATTECAMPS

L’invincibil­ité toulonnais­e à domicile a fait long feu... Hier, en ouverture du championna­t, les Canonniers sont tombés sur leur propre champ d’honneur, battus par plus forts, Nice (8-28).

La troupe de Mathias Torre n’aura même pas eu le temps d’y croire. La faute à une erreur tactique dès le toss, avec le choix de jouer contre le vent dès le début du match.

TOULON - NICE : -

À Toulon, complexe sportif Léo-Lagrange, les Dauphins de Nice battent les Canonniers de Toulon 28-8 (20-0, 0-8, 0-0, 8-0). Pour Toulon : 1 touchdown de Chatagnon, tranformé à deux points.

4 touchdown de Smith, 3 transforma­tion à deux points

Ce fameux vent que le head coach toulonnais espérait pour éviter au QB américain des Dauphins, Williams, de faire parler son bras. Seulement voilà, le receveur canadien James, aussi à l’aise à la course, a pris le relais au sol. Trois touchdowns - dont un magnifique à la passe sur une quatrième tentative et 11 - et un petit quart-temps plus tard, et la partie semblait déjà pliée (0-20). D’autant plus que la défense niçoise avait étudié le jeu en triple option toulonnais, coulissant à merveille pour bloquer les courses de Leclère et Chevalier.

Les Varois ont eu néanmoins le mérite de rester concentrés et de faire jeu égal par la suite, inscrivant un TD par Chatagnon et ne cédant qu’en fin de match, sur une nouvelle quatrième tentative.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Alexis Leclère et les Toulonnais ont eu du mal à exprimer leur jeu offensif hier face à Nice.
(Photo Luc Boutria) Alexis Leclère et les Toulonnais ont eu du mal à exprimer leur jeu offensif hier face à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France