Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Bonus défensif mérité pour le Carf

- JEAN-BERNARD FIZE

AGDE - CARF : -

À Agde, stade Michel-Millet, Agde bat le Carf 22-17 (16-0). Arbitre : M. Sicard.

2 essais de Tognaccini (32) et Chabaud (38) ; 3 pénalités de Barthez (15, 43, 61) ; 1 drop d’Abella (11).

2 essais de Merlo (65) et Comet (67) ; 2 transforma­tions de Garnero ; 1 pénalité de Pla (46).

Cartons jaunes : Mendes (67) à Agde ; Todesco (36), Masei (60) à SaintRapah­aël/Fréjus.

Le Carf, qui restait sur une large victoire à domicile le 16 décembre aux dépens de la formation catalane de Salanque Radieuse (25-0) a chuté hier logiquemen­t en terre héraultais­e face au RO Agde qui occupait la place de coleader avec Châteauren­ard avant le coup d’envoi. Les hommes de Geoffrey Baretge et Sébastien Prat ramènent toutefois un point de bonus mérité.

Si les Varois monopolise­nt le ballon durant les six premières minutes, ce sont les Agathois qui ouvrent le score par un drop de leur ouvreur Abela suite à deux groupés pénétrants (3-0, 11e). Quatre minutes plus tard l’arrière Barthez convertit sa première pénalité (6-0). Le CArf se voit refuser un essai à la 25e pour un en-avant préalable de son deuxième ligne Martin. Les Héraultais creusent l’écart après la demi-heure de jeu par un essai de leur ailier Tognaccini en bout de ligne côté droit, suite à une prise de balle à la touche de Daures suivie d’un groupé-pénétrant à l’issue duquel le demi de mêlée alerte sa ligne de trois-quarts (11-0, 32e).

Le Carf réagit

Deux minutes avant la mi-temps, c’est le capitaine Chabaud qui après une mêlée fermée brûle la politesse de la défense varoise côté gauche pour aller à dame(16-0). Trois minutes après la reprise, Barthez ajoute trois points de plus sur pénalité (19-0, 43e). Le demi de mêlée Pla réduit l’écart sur pénalité (19-3, 46e) tandis que Barthez passe sa troisième pénalité (22-3, 61e). Alors que l’on pense qu’Agde va remporter un succès facile, le quinze héraultais va se mettre la pression tout seul en encaissant deux essais en...deux minutes, le premier par l’ailier Merlo transformé par Garnero (22-10), le second par Cornet transformé lui aussi (22-17, 67e). Le score n’évoluera plus.

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? Les Varois ont su revenir dans ce match.
(Photo Ph. Arnassan) Les Varois ont su revenir dans ce match.

Newspapers in French

Newspapers from France