Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Changer le monde La mémoire de bébé conservée

-

Babeyes, la société de Sophia, fondée par quatre papas poules – Yohann Touboul, Steve

Chokron, Michael Medina et

Emmanuel Castellani –, a pensé à tout pour conserver la mémoire des premiers jours de Bébé, que ce soit pour vous et pour lui lorsqu’il sera grand. Babeyes est une smart caméra HD miniature qui s’attache sur le vêtement du bébé ou à proximité et qui va enregistre­r, classer et conserver pour toujours ses premiers moments de sa vie.

Tout cela du point de vue du bébé. Comme cela, une fois plus grand, l’enfant pourra revoir comment ses parents le regardaien­t, qu’elles furent leurs émotions lors de ses premiers pas, de ses premiers mots. Une idée de cadeau originale qui va plaire notamment aux adeptes du babyshower. Une solution sans ondes pour l’enfant, liée à un logiciel qui réalise lui-même les vidéos et en précommand­e à partir de mi-février. Fini les mauvaises odeurs lors de vos impression­s D à domicile ou au bureau ? Les fondateurs de Zimple D Nicolas Roux et Antoine Franz, installés à SollièsPon­t, ont conçu une centrale de filtration et d’extraction pour aspirer directemen­t les mauvaises odeurs et surtout les nanopartic­ules et gaz dégagés par l’imprimante lors de la fusion du thermoplas­tique. En effet, les concentrat­ions dans l’air peuvent atteindre des seuils supérieurs à ceux autorisés sur des durées de huit heures de travail. Le système d’aspiration de Zimple permet d’obtenir  % d’aspiration sur les nanopartic­ules et  % sur les gaz. Il s’agit d’un système d’aspiration à la source et de filtration déportée connectée à la machine grâce à des embouts d’aspiration sur mesure.

 ??  ?? Nicolas Roux (le blond) et Antoine Franz, fondateurs de Zimple, sont déjà reconnus pour leurs différente­s solutions pour imprimante D.
Nicolas Roux (le blond) et Antoine Franz, fondateurs de Zimple, sont déjà reconnus pour leurs différente­s solutions pour imprimante D.
 ??  ?? Trois des quatre papas poules qui ont fondé Babeyes, un cadeau « qui offre de l’émotion ».
Trois des quatre papas poules qui ont fondé Babeyes, un cadeau « qui offre de l’émotion ».

Newspapers in French

Newspapers from France