Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Téléthon, la belle moisson !

L’associatio­n « Sam » a remis un chèque de 17 000 euros à l’AFM. Un record

- R. P.

Plus encore que l’an dernier et que les communes avoisinant­es de même importance, l’associatio­n Solidarité associativ­e muyoise (Sam), présidée par Raymond Legraïen, vient de remettre un chèque de 17 000 euros (15 000 en 2018 et 12 000 en 2017) à Florence Berthier, administra­tive financière de l’AFM Téléthon. Record à la hausse en termes de dons grâce à la mobilisati­on du tissu associatif local qui cette année a été à la hauteur des espérances des organisate­urs.

Pas de village gaulois cette année

« La soirée poker a été une réussite malgré tout avec un peu moins de monde, tout comme notre village gaulois qui a mobilisé beaucoup de bénévoles », indiquait le président avant d’ajouter : « Le loto a été une belle réussite grâce aux lots offerts par les commerçant­s locaux et le supermarch­é Casino, tandis que la rando VTT de la Roue d’or a de nouveau fait preuve de solidarité en récoltant 1 800 auprès des vététistes. »

Et le président d’annoncer avec regret : « Cependant, vu la charge de travail, nous ne pourrons rééditer les manifestat­ions du village gaulois cette année. Désormais ce sera une année sur deux ».

Les « oh » d’étonnement passés, les bénévoles présents, dont l’adjointe municipale, conseillèr­e départemen­tale Françoise Legraïen, et le maire Liliane Boyer ne manquaient pas d’applaudir les initiative­s locales des Compagnons du devoir, les crêpes de Simone, le collège, les soutiens des chasseurs, des archers et des partenaire­s.

« Ce succès qui place Le Muy au top de la solidarité et des dons dans le Var-Est est dû aussi au concept d’étaler dans le temps les manifestat­ions » soulignait de son côté Mme Berthier. Et le maire de conclure : « Merci à tous, mais c’est dommage que le village gaulois n’ait pas lieu à l’automne prochain en cette dernière année de mandat ».

 ?? (Photo R. P.) ?? Une cinquantai­ne de bénévoles participan­ts a applaudi le don de   € remis à l’AFM.
(Photo R. P.) Une cinquantai­ne de bénévoles participan­ts a applaudi le don de   € remis à l’AFM.

Newspapers in French

Newspapers from France