Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les partenaire­s avaient la main

Vingt équipes et plus d’une centaine de participan­ts ont contribué à la réussite du premier Tournoi des partenaire­s du grand club raphaëlois. La société Visiom, de la Tour-de-Mare, l’a emporté

- C. B.

Si le Saint-Raphaël Var Handball (SRVHB) est aujourd’hui le premier club sportif de la ville et tutoie les sommets, ce n’est certes pas par pur hasard, mais bien parce qu’il a su convaincre. Par ses résultats, bien sûr, mais aussi par sa gestion. Les deux, menés de front et indissocia­bles, suivant la formule transalpin­e « Che va piano va sano, che va sano va lontano ».

Parmi les nombreux facteurs ayant permis la constructi­on de la pyramide, figure notamment la création d’un club de partenaire­s dûment fidélisés, créé en 2012, et présidé par Pascal Bacchi (dirigeant de la concession Citroën Bacchi/Bouteille) qui fait référence aujourd’hui.

Ils (et elles) sont en effet 160 à l’avoir rallié et à constituer quelque part le socle sans faille de l’édifice. Particulie­rs, entreprene­urs, profession­s libérales et autres.

Jour de gloire

Des fédérateur­s, si vous préférez, auxquels le SRVHB a rendu hommage, lors du dernier weekend, au Palais des sports, en organisant un tournoi, de hand bien sûr, premier du nom, mis sur pied par Emeric Paillasson, le directeur du marketing et de la communicat­ion de l’associatio­n. La réussite fut au bout de cette entreprise novatrice basée sur le thème du « partenaria­t à travers l’entreprise », vécu en live, c’est-à-dire sur le terrain. Vingt équipes (il fallut limiter afin de gérer) étaient donc présentes à ce premier rendez-vous, composées évidemment de néophytes, messieurs ou dames, qui s’en sont donné à coeur joie tout un après-midi.

Avec plus ou moins de bonheur pour cette joyeuse cohorte partenaria­le (Casino, Bacchi, Elit Fitness, Isa Intérim, Babichou, Mac Donalds, Visiom, Lidl Nice, CSI et on en passe... pardon), touchant du doigt que le hand c’est beaucoup plus facile vu des tribunes ou devant sa télé.

Une bonne façon d’apprendre, sous l’oeil amusé et avisé de l’effectif profession­nel du SRVHB, mobilisé pour la circonstan­ce et la bonne cause, et chargé d’encadrer les rencontres.

Tout cela, dans un superbe état d’esprit et de grands moments de franches rigolades. Un coup au but pour ces sponsors en or (plus d’une centaine de participan­ts), dont ce fut le jour de gloire.

Pour la petite histoire, c’est la société Visiom, de la Tour-deMare, emmenée par son directeur, Richard Cosentino, qui allait inaugurer le palmarès de cette première édition, en dominant Bacchi-Bouteille 2 en finale (8/4), alors que Lidl Nice décrochait la médaille de bronze. Comme il se devait, un brunch et le verre de l’amitié ont clôturé dans une chaleureus­e ambiance ce sympathiqu­e rassemblem­ent de famille. À peine terni par quelques mauvaises langues qui affirmaien­t, après coup, que l’équipe « Bacchi/Bouteille avait été battue parce qu’elle roulait trop des mécaniques ».

Vivement l’année prochaine…

 ?? (Photos Ph. Arnassan) ?? Le Tournoi des partenaire­s, premier du nom, a remporté un franc succès. Rendez-vous l’année prochaine.
(Photos Ph. Arnassan) Le Tournoi des partenaire­s, premier du nom, a remporté un franc succès. Rendez-vous l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France