Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Trois Azuréens en Suède

Le géantiste Mathieu Faivre, la slalomeuse Nastasia Noens et le descendeur Matthieu Bailet font partie des 23 Tricolores emmenés à Are. Top départ demain

- R.L.

La Fédération française de ski a dévoilé hier sa liste pour les championna­ts du monde à Are (5-17 février), qui comprend 23 skieurs (voir ci-contre). Les principale­s chances de médailles se nomment Tessa Worley (2e du général de géant derrière l’intouchabl­e Mikaela Shiffrin), Alexis Pinturault (2e du grand globe derrière Hirscher) ou l’étonnant Clément Noël (3 podiums, dont deux victoires en slalom depuis le début de l’année 2019). En dehors des “têtes de gondole”, la sélection compte aussi trois Azuréens. La slalomeuse niçoise Nastasia Noens, qui vivra ses sixièmes mondiaux. « Etre sélectionn­ée n’était pas important, j’ai surtout envie d’arriver en forme là-bas pour prétendre à quelque chose », disait-elle il y a quelques jours. Le géantiste isolien Mathieu Faivre essaiera de reproduire sa performanc­e de Saalbach, où il était monté sur la troisième marche du podium en décembre. Quant au descendeur niçois Matthieu Bailet, il essaiera de gagner sa place dans la sélection lors des derniers entraîneme­nts prévus sur place.

« Je suis très satisfait de monter à Are, expliquait le licencié de l’Interclub Nice hier soir, au moment d’embarquer pour la Suède. Mes derniers résultats (au-delà de la 40e place) ne m’ont pas permis de confirmer après ma 6e place à Bormio (28 décembre), mais on m’offre une opportunit­é, c’est à moi de la saisir. J’ai toutes les cartes en mains ».

Sa grande soeur Margot Bailet, qui n’a pas réussi à intégrer le “top 30” en Coupe du monde cet hiver, n’a pas été retenue.

 ?? (Photos AFP) ?? Nastasia Noens (ci-dessus) et Mathieu Faivre (à d.) font partie de la sélection tricolore.
(Photos AFP) Nastasia Noens (ci-dessus) et Mathieu Faivre (à d.) font partie de la sélection tricolore.

Newspapers in French

Newspapers from France