Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Hyères : presque comme un succès

- H.-P. A.

HYÈRES II - EUGA ARDZIV : -

À La Crau, complexe sportif de l’Estagnol, Hyères FC II et EUGA Ardziv font match nul 1-1 (0-1).

Arbitre : Alexandre Silvestre.

Buts : Pellat (87) pour Hyères. Hernandez (33) pour Ardziv.

Avertissem­ents : Boujemaoui, Charlet, Zennouhi, Tursi à Hyères. De Sousa, Guedon à Ardziv.

Expulsion : Heidelberg­er à Ardziv.

Pour le début des matches retour, Hyères avait besoin de l’emporter, hier face à l’EUGA Ardziv, avant un mois de février pas de tout repos ! Mais il

(1) a dû se contenter d’un match nul (1-1) sur le terrain de l’Estagnol. Après une première action dangereuse côté hyérois (2e), les deux équipes se neutralise­nt au milieu de terrain. Et se montrent maladroite­s à l’approche des buts. Les Marseillai­s sont quand même à deux doigts d’ouvrir le score. Plein centre, Bulut transmet à Malhassian, qui lobe le gardien hyérois venu à sa rencontre. Son tir s’écrase sur la transversa­le. Au rebond, Bulut, qui avait suivi, voit sa reprise captée par Piquard. Les contacts se font plus durs. Sur un coup franc, à 25 m de la cage varoise et une combinaiso­n GuedonHern­andez, le tir du n°10 saute le

HYÈRES II : EUGA ARDZIV : Yasidjian, Telepian (cap.), Oz Armen, Massa, Garcia, De Sousa, Bulut (Birgin 82), Malhassian (Azadian 61), Guedon, Hernandez, Apruzesse (Heidelberg­er 35). Entraîneur : Frédéric Cavero.

mur et finit sa course dans le petit filet (0-1, 33e). Le HFC pèche alors par maladresse et précipitat­ion. La seconde mi-temps démarre fort pour l’EUGA avec un tir de Guedon sur Piquard (48e), une combinaiso­n Guedon – encore lui – pour Bulut et un nouvel arrêt du portier hyérois (55e).

Pellat répond à l’appel

À l’heure de jeu, Zennouhi permet à Yasidjian, le gardien marseillai­s, de se mettre en évidence. Ardziv semble gérer son avantage... jusqu’à la 80e minute et une faute de De Sousa sur le Hyérois Boujemaoui. S’ensuit une échauffour­ée, l’arbitre a du mal à faire face, Heidelberg­er assène un coup à Charlet et prend un carton rouge direct. La températur­e est montée d’un cran, sur le terrain comme en tribunes. Malgré tout, le calme revient. À onze contre dix, les Hyérois pressent sur le but adverse. Et après une action collective, Pellat adresse un tir puissant qui trompe le gardien de l’EUGA (1-1, 87e). Le partage des points est somme toute équitable. 1. Déplacemen­t le week-end prochain chez le 3e, Carnoux, et réception du leader incontesté, Marignane le 17.

CAGNES-LE CROS - CARQUEIRAN­NE-LA CRAU : -

À Cagnes-sur-Mer, stade Sauvaigo, AS Cagnes-Le Cros bat US Carqueiran­ne-La Crau 3 à 0 (1-0). Arbitre : Maxime Zouain.

Buts : Chavanon (44), Lerda (85) et Insou (90+1)

Avertissem­ents : Leblanc (75), Insou (84) à Cagnes-Le Cros. Camara (69) à Carqueiran­ne-La Crau.

CAGNES-LE CROS : Bah, Elatifi, Servanton, Travers, M’Bonga, Aankour (Lerda, 76), Larbi (cap), Barka, Chavanon (Leblanc, 50), Richard, Mendes (Insou, 46). Entr. : Rosette Germano CARQUEIRAN­NE-LA CRAU : Martini, Ixoce (Piquemal, 79), Ramdani, Romey, Camara (Sylva, 74), Tlemcani, Ros (cap, Martin, 57), Ouadfel, Mollon, Gaye, Moellon. Entr. : Patrick Decugis.

Martini, le gardien de l’USCC, a retardé l’échéance en multiplian­t les arrêts. Mais il s’est incliné peu avant la pause face à Chavanon, lancé à la limite du hors-jeu. Mollon a eu des occasions d’égaliser, mais son équipe a sombré dans les ultimes minutes.

 ?? (Photo H.-P. A.) ?? Les Hyérois (en blanc) ont arraché le match nul en toute fin de rencontre, hier, face aux Marseillai­s d’Ardziv.
(Photo H.-P. A.) Les Hyérois (en blanc) ont arraché le match nul en toute fin de rencontre, hier, face aux Marseillai­s d’Ardziv.

Newspapers in French

Newspapers from France