Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Jusqu’ici tout va bien...

Tous les samedis, la rédac’ passe à la moulinette le meilleur du pire de l’actualité de la semaine

- Par Thomas Huet thuet@nicematin.fr

Chaque samedi, la rédac’ de Var-matin Fréjus - Saint-Raphaël refait les sept derniers jours d’un oeil neuf et aiguisé. Avec l’actualité locale comme terrain de jeu, nos journalist­es se livrent à un décryptage volontaire­ment subjectif. Un « (dé) bloc-notes » pour que rien ne puisse vous échapper…

La démission surprise du premier adjoint Pierre Cordina, qui n’est pas n’importe qui dans la sphère publique de l’agglomérat­ion ? « Une tempête dans un verre d’eau... » dixit le maire Frédéric Masquelier, dont le caractère est une nouvelle fois pointé du doigt. Pour l’ex-premier adjoint, « le maire a changé de personnali­té, aussi bien dans ses comporteme­nts que dans la gestion de la ville et du personnel ». Baliverne, rétorque le maire sur l’air du ‘‘ je vais bien, tout va bien’’.

Quatre adjoints qui quittent le navire et basculent dans l’opposition en un an et demi ? RAS. « Ma majorité reste soudée », persiste le maire qui nous fait savoir : « Ma propositio­n de nommer Madame Chiodi, première adjointe, et d’élargir les fonctions de Madame Dumont, a été approuvée à l’unanimité de la majorité, et sans aucune réserve mardi soir ». La moindre des choses...

En résumé : Frédéric Masquelier (sur) joue l’unité pour digérer. Et nous n’en sommes qu’à l’entrée. Le plat principal – les municipale­s – arrive à grands pas et les appétits, voire d’autres indigestio­ns, devraient pimenter derechef l’année à venir. Et à l’écart de ces petites cuisines... C’est le FN qui se lèche les babines.

Pas faute d’avoir prévenu...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France