Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Du rock texan aux Ferrières

Cet été, le festival accueille du “bon vieux rock” avec Sweet Papa John

- R. P.

Transition entre les 13e et 14e édition de son spectacle musical, l’assemblée générale de l’associatio­n « Festival des Ferrières » s’est tenue en ville autour du président Daniel Stalenq et ses proches collaborat­eurs.

L’occasion de revenir sur le succès de l’été dernier sur le parvis de l’espace culturel de la salle de l’Amicale Muyoise, un lieu de représenta­tion plus approprié à l’événement, mais aussi de l’entrée libre et bien sûr de la qualité des intervenan­ts : le sonorisate­ur Hugues Colas et sa compagne qui ont fait honneur à leur guitare en avant-première du groupe d’Alan Nash et les Country Riders, une des plus anciennes formations de musique country de la région.

Claude Gueirard en re partie En présence du président du comité des fêtes Eddy Barré, le président projette cet été (1) d’accueillir dans ses objectifs promotionn­els de la guitare, le chanteur local Claude Gueirard dans un répertoire de variétés françaises (Chedid, Lavilliers, Fugain, ...) en première partie. Et en tête d’affiche le groupe Sweet Papa John. Ce combo survitamin­é explore tous les aspects du rock texan et 70’s avec une conviction évidente dans les grands standards du genre revisités pour un kaléidosco­pe blues-rock bourré d’adrénaline. Le groupe fait revivre les fondamenta­ux de la musique électrique !

1. L’entrée sera payante, 5 euros pour les adultes. Les réservatio­ns peuvent déjà se faire auprès des billetteri­es. Infos plus 04.94.54.67.37.

La loterie associativ­e est toujours en place auprès des commerçant­s signalés par affichette. Tirage après le gala.

 ?? (Photos DR et R. P.) ?? Du blues et du rock classique américain au menu !
(Photos DR et R. P.) Du blues et du rock classique américain au menu !
 ??  ?? Le président et son comité du Festival des Ferrières.
Le président et son comité du Festival des Ferrières.

Newspapers in French

Newspapers from France