Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

AUPS

-

La dernière séance du conseil municipal du village s’est attardée, dans un premier temps, à la question des transports. Un avenant à la convention qui lie la commune et le conseil régional pour les transports scolaires. Sera donc mise en place la dématérial­isation des procédures de saisie des inscriptio­ns scolaires, avec la possibilit­é de paiement en ligne. Cependant, les communes conservent le pouvoir d’effectuer les inscriptio­ns et de percevoir les paiements pour les familles qui le souhaitent. Jeunesse toujours pour le dossier suivant : concernant le séjour en Espagne des élèves du collège Henri-Nans, dont le coût s’élève à 321€ pour chacun des dix élèves aupsois, la participat­ion communale s’élève à hauteur de 30 % du montant. Le versement de la participat­ion se fera uniquement à l’établissem­ent scolaire.

De nouveaux noms sur le monument aux Morts

Par ailleurs, il faut noter que la police municipale va être renforcée par un poste à plein temps. Une décision qui a précédé celle des demandes de subvention formulées auprès de l’agence de l’eau pour le renouvelle­ment et la sécurisati­on des réseaux AEP, l’eau potable, et l’assainisse­ment, ainsi que la mise en circuit fermé des fontaines.

Parmi les « questions diverses », Antoine Faure, maire d’Aups, a accepté la demande de M. Aubert, sollicitan­t l’inscriptio­n sur le monument aux Morts de ses cousins. Les conditions pour une telle démarche sont : être titulaire de la mention « mort pour la France » et être né ou domicilié légalement en dernier lieu dans la commune. Les conditions étant remplies, les deux membres de la famille Aubert pourront figurer sur le monument aux Morts.

Y. D.

 ?? (Photo Y. D.) ?? Bientôt, les fontaines du village tourneront toutes, en circuit fermé.
(Photo Y. D.) Bientôt, les fontaines du village tourneront toutes, en circuit fermé.

Newspapers in French

Newspapers from France