Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Toujours dans le coup de la qualificat­ion...

- J.-J. N.

Il ne faut pas se fier au classement actuel du RC La Valette Le Revest La Garde Le Pradet (RCVRGP), car l’équipe compte encore deux matchs de retard à jouer, aux Angles puis à domicile contre Leucate-Sigean.

Même si ces deux rencontres seront difficiles, tout est possible pour une éventuelle qualificat­ion pour les joueurs de Vergeladi et de Blachère.

Le début d’année a en plus montré une réelle progressio­n de l’équipe dirigée par leurs soins. Après avoir démarré mollement à Gruissan - mais dans des conditions très difficiles, avec un vent violent qui a faussé le scénario -, la formation varoise a retrouvé tout son aplomb.

Berre le déclencheu­r

La venue de Berre a d’ailleurs été le déclencheu­r de cette remise en question et cela s’est prolongé par un excellent résultat obtenu sur la pelouse du Carf.

Les verts et noirs auraient même dû gagner mais ils ont concédé le nul à la toute dernière minute après avoir dominé largement la rencontre. Dimanche dernier, avec une équipe remaniée devant en raison de l’absence de leaders expériment­és, les joueurs ont retroussé leurs manches en raflant la mise contre Gruissan. En infériorit­é numérique, ils n’ont rien laissé passer !

Cette période de l’année est compliquée, la saison est longue, les rencontres disputées et les blessés nombreux. Ce n’est pas l’apanage des seuls Varois mais il faut pouvoir gérer la suite du championna­t en composant avec toutes ces absences. C’est un peu l’incertitud­e du moment et le prochain déplacemen­t contre la Salanque, le 3 mars, aura valeur de test pour tout le monde.

 ?? (Photo J.-J. Navas) ?? Avec deux matches en retard, le RCVRGP peut encore rêver aux phases finales.
(Photo J.-J. Navas) Avec deux matches en retard, le RCVRGP peut encore rêver aux phases finales.

Newspapers in French

Newspapers from France