Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Rennes, c’est canon !

Un choc pour le Stade Rennais ! Le dernier représenta­nt français en C3, qui a sorti le Bétis Séville, affrontera Arsenal, l'un des favoris pour le titre, en 8e

-

Le club, qui n'a jamais atteint ce niveau de compétitio­n, a été verni : les stars Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Mesut Özil sont attendues au Roazhon Park le 7 mars, une semaine avant d'aller défier les Gunners à l'Emirates stadium. Suspendu pour trois rencontres, Alexandre Lacazette manquera ce huitième de finale.

Le tirage au sort avait initialeme­nt fait en sorte que Rennes reçoive au retour, mais l'UEFA a inversé ces dates, car Chelsea joue déjà le 7 à Londres, et deux matches ne peuvent pas avoir lieu le même jour dans la même ville, notamment pour des raisons de sécurité, selon le règlement de l'instance.

Cette affiche marquera le retour du gardien tchèque des Gunners Petr Cech, passé par la Bretagne (2002-2004 au Stade Rennais) et qui raccrocher­a les gants à la fin de la saison (il aura 37 ans fin mai). « Quand un gardien de but fait le tirage au sort, de bonnes choses se passent ! Merci (Andrés) Palop » ,a réagi sur Twitter le portier qui joue les matches de C3, en référence à l'ex-gardien de Valence et du Séville FC qui effectuait le tirage, et en accompagna­nt son message d'une photo de ses années rennaises.

Emery - Ben Arfa, les retrouvail­les

Ce Rennes-Arsenal sentira un peu le soufre, également : Hatem Ben Arfa, auteur d’une prestation de premier plan à Séville, jeudi soir, va recroiser Unai Emery, avec lequel il était en conflit durant ses deux saisons au Paris SG. L’Espagnol et l’internatio­nal ne s’adressaien­t plus la parole. Rennes s'est invité à la table des 8es après son exploit jeudi sur la pelouse du Betis Séville (3-1), où il a su effacer son match nul de l'aller (3-3) malgré la chaude ambiance.

Arsenal est un très sérieux prétendant pour lever le trophée, avec à sa tête un spécialist­e de l'épreuve : Emery, trois fois vainqueur de la C3 avec le Séville FC entre 2013 et 2016. Mais les Gunners sont prenables pour Rennes : "seulement" cinquièmes de Premier League, ils ont perdu leur 16e de finale aller chez les Biélorusse­s de Borisov (1-0), avant de se rattraper à la maison (3-0).

 ?? (Photo AFP) ?? Hatem Ben Arfa a été l’un des grands artisans de la qualificat­ion rennaise.
(Photo AFP) Hatem Ben Arfa a été l’un des grands artisans de la qualificat­ion rennaise.

Newspapers in French

Newspapers from France