Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le Sporting s’offre son « clasico »

- AN. D.

TOULON - MARSEILLE : -

Au stade Bon Rencontre, Toulon bat l’OM2 2-1 (2-0). Arbitre : M. Lungeri

2000 spectateur­s

Buts : Barbier (29), Goncalves (32) pour Toulon ; Ben Fredj (51) pour l’OM2

Avertissem­ents :

TOULON :

OM2 :

Après l’euphorie face à l’Athlético Marseille, le Sporting a montré un visage différent, hier soir. Avec moins de maîtrise. Ainsi, à la surprise générale, la réserve phocéenne démarre bien en ressortiss­ant les ballons et en exploitant les côtés. Quelques escarmouch­es mais rien de bien concret. À l’inverse, les hommes de Pujo ne font pas le voyage pour rien vers la surface d’Escales. Il faut d’ailleurs une parade exceptionn­elle du portier marseillai­s pour éviter l’ouverture après une tête à bout portant d’Ouasfane, qu’il détourne sur sa barre suite à un coup franc de Leleu (17e). Un Sporting réaliste, qui va faire le break en trois minutes. C’est d’abord Barbier qui ouvre le score d’une tête puissante au premier poteau après un bon centre de Ghrieb côté gauche (1-0, 29e). Peu après, ce dernier réalise un festival technique de conservati­on du ballon avant de servir plein axe Goncalves qui conclut en finesse devant

Escales (2-0, 32e). Propre !

Deuxième période

poussive

A la reprise, Goncalves sollicite encore Escales (50e) mais c’est la réserve de l’OM qui réduit le score avec, à l’origine, un bon centre de Nkounkou que reprend Chabrolle, Andreani repousse sur... Ben Fredj à peine entré qui marque (2-1, 51e). Le match s’emballe, avec une main ferme d’Escales sur une reprise de Ghrieb au point de penalty (55e) et une nouvelle parade réflexe du portier marseillai­s sur une tête d’Ouasfane (57e).

Les « minots » plient sans rompre et y croient au fil des minutes, à l’image d’une frappe d’Iscaye au ras du poteau d’Andreani (67e) ou d’une inspiratio­n géniale de Chabrolle auteur d’un lob somptueux en première intention, de peu à côté (71e). Le Sporting souffre devant la vivacité phocéenne, mais tiendra le choc jusqu’au bout avec beaucoup de solidarité et de combativit­é pour s’offrir trois points et son « clasico ».

 ?? (Photo doc Dominique Leriche) ?? Avec ce succès face à la réserve de l’OM, le Sporting se replace idéalement.(ici face aux jeunes Monégasque­s)
(Photo doc Dominique Leriche) Avec ce succès face à la réserve de l’OM, le Sporting se replace idéalement.(ici face aux jeunes Monégasque­s)

Newspapers in French

Newspapers from France