Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Plongés dans le grand bain

Privé de Dipanda, Barachet et Sarmiento, le finaliste de la dernière coupe EHF devra composer avec une équipe considérab­lement rajeunie pour tenter d’obtenir un résultat en terre hongroise

- LAURENT SEGUIN

S’il est un endroit où l’on se soigne en faisant trempette, c’est bien dans ce pays aux 2 000 sources thermales que nos Raphaëlois découvrent ce weekend. Mais ne vous y trompez pas, même s’ils sont mal en point après leur nouvelle défaite concédée mercredi sur le terrain de Dunkerque, ces thermes qui font la réputation de la Hongrie, nos handballeu­rs n’en ont cure.

Les quarts dans le viseur

Et si le SRVHB se présente aujourd’hui à Veszprém avec une équipe de seulement 24 ans de moyenne d’âge, ce n’est pas non plus parce qu’il sort d’un bain de jouvence trouvé sur la route de Balatonfür­ed.

Non, c’est plutôt une cascade de forfaits et plus précisémen­t, ceux de Dipanda, Sarmiento et Barachet, qui oblige le finaliste de la dernière coupe EHF à lancer sa jeunesse dans le grand bain d’un déplacemen­t continenta­l. Un grand bain qui ne sera peut-être pas si bouillonna­nt qu’on pouvait le craindre quand on a appris qu’il se prendrait dans la mythique salle de Veszprém, finalement loin de déborder quand il s’agit d’accueillir le voisin du Balatonfür­edi KSE, mais qui, croyez-nous, promet tout de même d’être bien moins apaisant que ces fameux bains dans lesquels les Hongrois ont l’habitude de barboter. Oui, c’est clair comme de l’eau de roche hongroise, il va falloir les bouger ces joueurs du Balatonfür­edi. D’abord pour éviter que le succès contre les Espagnols du BM Logroño la Rioja ne soit qu’un simple coup d’épée dans l’eau.

Mais surtout parce qu’en cas de défaite, la qualificat­ion pour les quarts ne coulerait plus du tout de source. Alors nos Raphaëlois sont prévenus : au pays des bains, gare à la douche froide !

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? Épatant contre La Rioja le week-end dernier, David Eponouh multiplie, du haut de ses  ans, les apparition­s avec l’équipe pro du SRVHB.
(Photo Ph. Arnassan) Épatant contre La Rioja le week-end dernier, David Eponouh multiplie, du haut de ses  ans, les apparition­s avec l’équipe pro du SRVHB.

Newspapers in French

Newspapers from France