Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les Hyérois devront mettre le paquet !

- C. J.

Alors que nous en sommes aux deux tiers de la saison, les Hyérois sont à 40 minutes d’une deuxième finale. Détenteurs de la coupe de France, ils vont retrouver face à eux des Meldois qui n’ont pratiqueme­nt plus que cette compétitio­n pour sauver leur exercice. Actuelleme­nt 6es du championna­t national, s’ils peuvent encore mathématiq­uement se qualifier parmi les quatre premiers, sportiveme­nt cela relèverait d’un miracle !

C’est donc une formation particuliè­rement motivée et qui ne devrait rien à voir avec celle découpée chez elle en championna­t (32-86) en décembre, qui va se présenter aux Rougières. L’entraîneur expériment­é, Jérôme Mugnaïni, en est parfaiteme­nt conscient et veut l’inculquer à ses joueurs.

Ne pas les sous-estimer

« Nous ne devons pas nous fier à notre match de championna­t. Meaux va tout miser sur cette coupe pour sauver sa saison. Nous ne devons pas prendre cette partie à la légère, car sur le papier et sur un match, ils sont capables de tout. Ils viennent de battre largement Gennevilli­ers, qui est pourtant une bonne équipe. C’est une référence ! »

Et d’ajouter : « Nous devrons beaucoup surveiller Megrini, qui est un intérieur adroit et qui n’hésite pas à s’écarter du cercle. Nous devrons rentrer immédiatem­ent dans cette partie pour les faire douter », analyse, déjà sur ses gardes, un technicien varois qui en a vu d’autres... D’autant plus que ces hommes seront toujours privés d’un atout majeur en la personne de Boughania, après sa fracture au pouce et auront donc une rotation de moins.

Attention aux fautes ! L’autre demi-finale opposera Saint-Avold au Cannet à 18 heures.

À noter qu’à la suite de la rencontre de Hyères, le HTV recevra Sanary à 20 h 30 en NM3, pour un derby varois.

L’ÉQUIPE

J. Lauréri, J-A. Alpin, M. Gomez, N. Jouanserre, P. Nuttin, H. Belaïd, J. Duran (cap). Entraîneur : J. Mugnaïni. Arbitres : J-P. Bourjault, T. Roch et H. Leroy.

 ?? (Photo C. J.) ?? Les Hyérois ont verrouillé la cible. Il ne leur reste plus qu’à faire mouche.
(Photo C. J.) Les Hyérois ont verrouillé la cible. Il ne leur reste plus qu’à faire mouche.

Newspapers in French

Newspapers from France