Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Julien El Fares : « Rien à regretter »

- Julien El Fares (Delko Marseille Provence, de l’étape à ’’) :

KM  : après plusieurs attaques, la bonne échappée se forme. Julien Bernard (Trek-Segafredo) et Damien Touzé (Cofidis) sont rejoints par Mathieu Burgaudeau (Direct Énergie). Les trois Français compteront plus de quatre minutes d’avance sur le peloton.

KM  : le train mené par AGR finit par payer. Tous les attaquants sont repris, Bernard en dernier avant la montée du Tanneron.

KM  : Lilian Calmejane (Direct Énergie), à l’offensive, et Rudy Molard (Groupama-FDJ) tentent de se faire la malle dans le col. Ils sont repris avant le sommet, où un groupe d’une quinzaine de coureurs se forme.

KM  : Molard et son leader Thibaut Pinot accélèrent dans la descente du Tanneron, mais ils tombent, comme de nombreux coureurs.

KM  : Sep Vanmarcke (Education First) règle le sprint, devant Julien El Fares et Giulio Ciccone.

«J’ai lancé le sprint à  m de la ligne. C’était un peu loin. Puis j’ai réussi à prendre la roue de Vanmarcke. Deuxième, ça me convient largement car le coureur qui finit devant moi était bien plus rapide. Je n’ai rien à regretter, contrairem­ent à l’étape du Castellet sur le Tour de la Provence où j’avais fait un mauvais sprint (e). J’espère que ça ira encore mieux demain (aujourd’hui). La question, c’est de savoir si on va attendre et assurer une place au général, ce qu’on joue, ou si on va tenter le tout pour le tout, quitte à tout perdre.

« On a fait une belle course toute la journée, on était groupé devant jusqu’au Tanneron. On faisait la course parfaite pour Arthur (Vichot). Dans la descente, on n’a pas été épargné. Arthur a chuté, j’ai été gêné, j’ai dû aller tout droit pour éviter la chute. C’est beaucoup de frustratio­n car on s’était beaucoup investi et on avait l’impression d’avoir fait le plus difficile. Je ne comprends pas pourquoi on nous envoie au casse-pipe dans une descente où on savait que ça serait un carnage. Ce serait trop demandé que de préserver la santé des coureurs. » Julien Bernard (Trek Segafredo,

de l’étape à ’, échappé et meilleur grimpeur) : « Le peloton ne nous a laissé aucune chance d’aller au bout. Je pensais qu’il nous laisserait sept minutes d’avance. C’était une étape très dure, dans l’échappée, on n’avait pas assez de temps pour se reposer. Maintenant, il y a la e place de Ciccone. C’est un très bon grimpeur, il a toutes les cartes en main pour gagner le général. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Julien El Fares se satisfait de sa e place.
Julien El Fares se satisfait de sa e place.

Newspapers in French

Newspapers from France