Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Slimane et Vitaa ont tout donné

Celle qui cartonne actuelleme­nt en duo avec Slimane était en show-case Kiss FM, hier, avec son nouvel inséparabl­e ami. Le public était survolté ! Une petite nouvelle, Nessryne, a également brillé

- PROPOS RECUEILLIS PAR N. PASCAL

our une première, c’était fort réussi. Joli coup d’essai, hier, pour la radio régionale Kiss FM, qui a su investir la salle FélixMarti­n avec un trio de stars pour un concert privé où 400 fans privilégié­s ont pu chanter et danser à quelques centimètre­s de leurs idoles, pendant près de deux heures de folie... C’était le premier show-case du genre à Saint-Raphaël, mais certaineme­nt pas le dernier, à en croire les organisate­urs !

Entre deux tubes, chacune des vedettes s’est gentiment prêtée au jeu des questions-réponses.

Bonjour Vitaa ! Alors, avec Slimane, vous ne vous quittez plus décidément...

On s’entend très bien. On est très amis, je lui dit souvent que c’est mon jumeau, on a plein de points communs et une sensibilit­é musicale similaire. Même notre façon de travailler se ressemble, c’est ce qu’on fait beaucoup.

Votre duo fonctionne bien, et vous êtes ensemble dans le jury de The Voice Belgique. Vous êtes complément­aires ?

C’est ça, c’est le mot ! C’est ce qu’on se disait encore hier (rires).

Justement, vous avez dans votre équipe le Fréjuso-Raphaëlois Baptiste. Ira-t-il loin ?

C’est un de mes chouchous ! J’ai réussi à l’avoir car il m’intéresse énormément. J’apprends à connaître ce garçon, il est très touchant. Je le pousse encore à explorer d’autres zones que luimême n’a pas encore découvert dans son univers musical. J’espère le voir aller loin !

Après  ans de succès, quand vous regardez derrière, que votre carrière est-elle conforme à l’idée que vous vous en faisiez à vos débuts ?

Je n’ai jamais rien eu en tête, je ne suis pas carriérist­e, je fais juste des choix de coeur. C’est un problème dans ce métier : quand on veut réussir, il faut tout calculer. Je suis tout l’inverse ! J’ai donc eu des hauts et des bas dans ma carrière. Mais tant pis. Je pense que c’est maintenant que je suis le plus efficace parce qu’avec le temps, j’ai appris à me détacher. J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe. J’ai un détachemen­t que je n’avais pas à l’époque. Je prends les choses moins à coeur. On ne fait pas les bons choix quand on est jeune et trop impliquée avec le coeur. Désormais je sais déléguer et ça marche en ce moment pour ces raisons-là ! C’est grâce à un vrai travail d’équipe.

Bonjour Slimane ! Votre duo avec Vitaa, c’est un coup de coeur amical ou musical ?

C’est devenu les deux. Déjà j’aimais l’artiste. J’ai eu la chance de la rencontrer à The Voice Belgique car on est coachs tous les deux !

Justement, vous aussi, un mot sur Baptiste que vous auriez aimé avoir dans votre équipe ?

Je lui souhaite le meilleur, je le vois aller loin, je dois reconnaîtr­e...

Vous avez été connu grâce à The Voice ,là vous êtes coach pour la version belge de l’émission. Comment se

départit-on de cette étiquette ?

Je n’ai pas forcément envie de m’en séparer, ça fait partie de moi, de mon histoire. Aujourd’hui, quand on regarde la scène musicale française, on est beaucoup à venir de ce genre d’émission-là. Les télé-crochets n’ont plus la connotatio­n mauvaise que ça pouvait avoir à

l’époque.

Vous avez connu un succès rapide dès vos premiers passages télé.

Vous y attendiez-vous ?

Je dis tout le temps que ce qui est rapide, c’est ce qui se passe après. Il y a un “avant” aussi. Et sans ça, ça n’aurait pas pu se passer de la même façon. Ça faisait dix ans que je faisais de la musique lors des premières apparition­s télé.

Vous avez déjà deux albums à votre actif, qui marchent très bien. Jamais deux sans trois ?

Exactement (rires). Je suis en studio pour ça, je commence à y penser, même si je n’ai pas encore de date précise.

Bonjour Nessryne ! Ça fait quoi de partager la scène avec deux belles vedettes ?

C’était parfait. Le public était en feu, donc je suis ravie ! C’est un grand honneur pour moi de chanter juste avant Vitaa et Slimane ! J’écoute Vitaa depuis toute petite. C’est un rêve qui se réalise, que j’ai depuis toujours...

Elle fait partie de vos idoles qui ont façonné votre univers musical ?

Oui, et j’ai des goûts très variés. Mes influences vont de Michael Jackson à Jacques Brel.

Sur scène, vous avez aimé interagir avec le public. C’est important pour vous ?

Oui, c’est capital même. Ça fait chaud au coeur de m’apercevoir que le public connaissai­t mes chansons. Je suis originaire des Hautes-Alpes, donc beaucoup de proches sont venus me voir.

 ??  ??
 ??  ?? Vitaa et Slimane ont régalé le public de leurs succès. Sans oublier Nessryne !
Vitaa et Slimane ont régalé le public de leurs succès. Sans oublier Nessryne !
 ?? (Photos Frank Tétaz) ??
(Photos Frank Tétaz)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France