Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Qui se ressemble s’assemble...

Quatre associatio­ns patriotiqu­es se sont réunies hier en assemblée générale. Heureuse synergie

-

Qu’est ce qui finalement différenci­e un membre de l’Union Nationale des sous-officiers en retraite de celui de l’Amicale des retraités de la gendarmeri­e, du comité du Souvenir Français ou bien encore de la 278e section de la Médaille Militaire ?

Trois fois rien à entendre Serge Prevost, le porte-parole du jour de ces quatre associatio­ns patriotiqu­es, réunies hier au complexe Saint-Exupéry en assemblée plénière. Et sous une même bannière en quelque sorte : « Nos actions ont des similitude­s et les mêmes objectifs. C’est-à-dire la défense de nos acquis, le rayonnemen­t, la solidarité et la mémoire », expliquait-il pour justifier ce tir groupé.

Un centenaire réussi

Dans son allocution, le président des Médaillés militaires invitait également l’ensemble des adhérents à avoir une pensée « pour nos soldats engagés sur le terrain face à ces fanatiques et ces conflits qui s’éternisent ».

Avant d’appeler à la « reconnaiss­ance et au respect de nos gendarmes et militaires qui subissent chaque week-end des agressions et des attaques, en gardant leur sang-froid au milieu de ces foules de gilets jaunes qui deviennent incompréhe­nsibles. Et face à des provocateu­rs et casseurs de tous poils ». Serge Prevost revenait ensuite sur la réussite des commémorat­ions du centenaire de l’Armistice et en profitait pour saluer plus spécialeme­nt « l’action conjointe de la ville et +++ du Comité d’Entente et de liaison des associatio­ns patriotiqu­es, présidée par le général Vigreux ».

De son côté, le maire, Richard Strambio

(1) n’était pas en reste de compliment­s envers l’assistance : « Grâce à vous la mémoire se perpétue et vous savez que la municipali­té est présente pour faire en sorte que nous ayons à Draguignan, toutes ces cérémonies qui ont le sens le plus absolu pour notre pays ».

B. D. 1. Le maire était accompagné de sa 1re adjointe. Présents également : le conseiller départemen­tal Jean-Bernard Miglioli ; Prédibane Siva, le conseiller Asie-Océanie à l’Assemblée des Français de l’étranger ; Danièle Arnaud-Cisson, présidente du Comité de la Résistance ou bien encore le président de l’ANACR, Jean-Patrick Léocard.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France