Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La ville aspire au durable

La commune a l’ambition de se parer d’un PADD, Projet d’aménagemen­t et de développem­ent durables. Explicatio­ns

- B. M.

L’ambition de la ville pour l’avenir et le développem­ent durable a été rendu public, il y a quelques jours, lors d’une réunion où les habitants étaient les bienvenus. Vaste et ambitieux sujet... Après le PLU, Plan local d’urbanisme, adopté en 2014, Puget-sur-Argens s’inscrit dans un nouveau projet plus adapté aux nouveaux enjeux essentiell­ement environnem­entaux : le PADD, Projet d’aménagemen­t et de développem­ent durables. La réalisatio­n d’un diagnostic territoria­l a permis d’identifier les enjeux et les besoins de cette commune spécifique avec ses différents pôles très urbanisés et ses espaces naturels remarquabl­es et fragiles.

« Continuer à se développer »

« Le PADD est un cadre de référence pour les futures actions d’aménagemen­t d’ici 10 à 15 ans. Il est un projet de territoire global, en accord avec le document d’urbanisme de la Cavem, le SCoT. Il va permettre à notre commune de continuer à se développer en suivant trois orientatio­ns : renforcer le rôle de ville de proximité et son accessibil­ité, promouvoir un développem­ent économique toujours aussi divers mais plus durable, maintenir l’environnem­ent et le cadre de vie de qualité », a expliqué le maire Paul Boudoube.

Grâce à ce PADD, la commune peut réaliser de nouveaux projets. Parce que urbanisme, mobilité et développem­ent économique doivent aller de paire avec environnem­ent, tourisme, agricultur­e. « Notre objectif est de consolider l’attractivi­té de notre commune, continuer à proposer du logement, y compris social, tout en préservant cet écrin pugétois. Nous connaisson­s une belle dynamique démographi­que. Entre 1968 et aujourd’hui, nous avons su attirer de nombreux nouveaux habitants. La commune est passée de 3 000 à plus de 7 500 habitants entre 1968 et les années 2010. Et nous comptons bien continuer dans cette voie. »

À suivre...

 ?? (Photo doc. VM) ?? Le but du PADD : consolider l’attractivi­té et continuer à proposer du logement, y compris social, tout en préservant l’écrin pugétois.
(Photo doc. VM) Le but du PADD : consolider l’attractivi­té et continuer à proposer du logement, y compris social, tout en préservant l’écrin pugétois.

Newspapers in French

Newspapers from France