Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un juste retour des choses

Inspirée et réaliste, les joueurs de l’Étoile FC ont surclassé une équipe de Lyon édentée. Le club a pris une éclatante revanche (4-1) sur sa nette défaite du match aller... Retour vers le futur

- C. B.

On dit souvent que la vengeance est un froid qui se mange froid. C’est sûrement vrai. Et ce n’est pas l’Olympique lyonnais, croqué samedi après-midi par une Étoile très inspirée et revanchard­e, qui viendra dire le contraire (4-1). En fait, disons le tout net : les Gônes n’ont jamais existé et pouvaient même s’estimer heureux de ne repartir dans la capitale des Gaules avec « seulement » quatre buts dans leurs valises. Deux ou trois de plus auraient tout à fait reflété la différence qui existait, ce week-end, entre les deux équipes.

Du travail bien fait de la part d’une formation fréjuso/raphaëlois­e qui s’alignait pourtant avec de nombreux absents (voir plus bas), sans que cela se voit. En clair, traduisons : il n’y eut pas photo 90 minutes durant. Et, au final, ce 41 pouvait même être considéré comme un prix d’ami. Suffisant toutefois à faire oublier le très trompeur 6-0 du match aller, en septembre dernier. Échos de Louis-Hon.

ABSENTS. Nadifi, Letievant, Fachant, Moreira, Ouchmid, Da Silva, Dao Castellana, Adhadi... la liste des absents pour motifs divers (blessures, suspension­s, choix de l’entraîneur) était longue. Mais l’Étoile possède, cette saison, un sacré réservoir de « remplaçant­s ». Ou supposés tels. Notamment chez les jeunes, qui ne cessent de s’aguerrir et progresser.

Partant de là…

GAG. Comme l’unique but inscrit par les Lyonnais à la 24e minute de jeu sur un coup-franc lointain qui surprit totalement l’excellent Manero. Un cadeau que les jeunes Gônes allaient d’ailleurs payer un peu plus tard. Logiquemen­t. Il suffisait de patienter un peu...

CAMPEON. Il fut l’auteur du quatrième but de l’Étoile, inscrit dans le temps additionne­l. L’ex-Grassois était depuis longtemps en recherche d’efficacité. C’est fait et, franchemen­t, on est content pour lui, au vu de ses efforts. Allez, la confiance est enfin de retour...

GBOHOU. Une fois encore très en vue dans l’entrejeu grâce à sa technique hors norme. En plus, à son actif, un but de toute beauté inscrit des 35 mètres, cerise sur le gâteau. Un Sackré bonhomme...

ON RENTRE. Le mot d’ordre du coach lyonnais, Christian Bassila, au terme de la rencontre, invitant ses protégés à faire dare-dare pour le retour, sans s’attarder sous la douche ou devant la collation devant laquelle les dirigeants de l’Étoile les invitaient. Mauvais perdants, les Rhodaniens ? On peut le penser. C’est pas beau, ça…

FAUTES. Les Lyonnais les multiplièr­ent tout au long de cette rencontre. Et finirent évidemment à dix à force de... Là aussi, ce ne fut pas très cher payé.

LE POINT. Cette nette victoire permet à l’Étoile de conforter sa deuxième place avec trois points de retard sur le leader, Annecy, vainqueur à Monaco (3-2). Et un match en retard à disputer contre Toulon, le 26 mars, à Louis-Hon pour l’Étoile. En précisant que l’Etoile recevra Annecy le 6 avril prochain. La fin de saison s’annonce passionnan­te et, surtout, déterminan­te. Prochain rendezvous à Grasse, le 9 mars.

 ?? (Photo Frank Tétaz) ?? Il n’y a pas eu photo, à Louis-Hon, entre l’Etoile FC, qui n’a jamais tremblé et un Lyon dépassé.
(Photo Frank Tétaz) Il n’y a pas eu photo, à Louis-Hon, entre l’Etoile FC, qui n’a jamais tremblé et un Lyon dépassé.

Newspapers in French

Newspapers from France