Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La transition écologique

-

. CONCILIER PLUTÔT QU’OPPOSER

Jean-Pierre Pettiti, Pettiti PJV Espace : « Pourquoi faut-il toujours que l’on oppose écologie et économie ? On peut concilier les deux. Les entreprise­s peuvent être plus attentives à leur environnem­ent. C’est souvent un défaut de connaissan­ces sur les conséquenc­es, sur le comment faire ou ne pas faire. Plus accompagné­es, les entreprise­s seraient prêtes à plus prendre leurs responsabi­lités. »

. PAS D’ÉCOLOGIE SANS MOBILITÉ DURABLE

Delphine Espoir, Btob Connection­s : «La transition écologique sur la Côte d’Azur doit prendre en compte les questions de mobilité. C’est une question d’attractivi­té sur tous les plans. On a besoin de mettre moins de voitures sur les routes, plus de solutions de covoiturag­e, de transports en commun efficients, de liaisons de bus plus fréquentes, y compris intercommu­nales, plus de connexions. »

. LOGER LES ACTIFS AVEC DES CONSTRUCTI­ONS PLUS DURABLES

Sébastien Chesnel, Tournaire : « On peut être contre le bétonnage de la Côte d’Azur, contreprod­uctif pour la nature et pour le tourisme, mais il ne s’agit pas que de constructi­on de bureaux. On a besoin de logement des actifs. C’est une réalité. Pour autant, il existe des alternativ­es au tout béton. Privilégie­r les matériaux plus durables, le recyclage dans la constructi­on. »

 ??  ?? Olivier Spagnol, eFIKCe.
Olivier Spagnol, eFIKCe.

Newspapers in French

Newspapers from France