Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

St-Raphaël s’incline avec les honneurs

-

Cinq défaites pour une petite victoire : le score final est sévère pour l’équipe masculine du Saint-Raphaël Country Club qui s’est logiquemen­t inclinée face aux francilien­s du TC Perreux. Opposés à des joueurs systématiq­uement mieux classés qu’eux, les Varois ont fait mieux que se défendre sur leurs superbes courts en terre battue du Boulevard Baudino.

Dans le premier match, Guillaume Bottero (3/6) a joué sa chance à fond malgré un déficit de quatre classement­s : « Je perds le premier set 6/1 malgré plusieurs jeux serrés. Dans le second, j’ai été plus agressif ce qui m’a permis d’égaliser. Le troisième set a été plus difficile physiqueme­nt, je n’ai rien pu faire.»

Si Stéphane Bécouarn, capitaine de l’équipe, et Erik Malenfant se sont inclinés également face à des adversaire­s mieux classés, la perf du jour est revenue à Benoit Bottero (-2/6). Il s’impose en trois sets face au leader francilien Hugo Pierre (- 4/6). En double, les Varois se sont ensuite inclinés à deux reprises malgré une belle prestation des frères Bottero. Dans une première manche très disputée, les Raphaëlois rendent les armes au jeu décisif (6/7), malgré une balle de set en leur faveur.

A l’issue de cette deuxième journée de championna­t, Saint-Raphaël occupe la troisième place au classement, à égalité avec leur adversaire du jour. Prochaine rencontre dimanche avec un déplacemen­t dans la région toulousain­e, sur les courts du TC Saint-Orens.

Une rencontre capitale dans l’optique du maintien en Nationale 3.

 ?? (Photo Pa.D) ?? Guillaume Bottero est passé à deux doigts d’une grosse perf.
(Photo Pa.D) Guillaume Bottero est passé à deux doigts d’une grosse perf.

Newspapers in French

Newspapers from France