Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Bernard Juignet, élu maire : ‘‘Il y a un pilote dans l’avion’’

Hier soir, le conseil municipal a intronisé le nouveau premier magistrat et ses six adjoints. Récit

- P. PANCHOUT

Hier soir, le conseil municipal bagnolais s’est réuni pour élire son nouveau maire, suite à la démission contrainte de Michel Tosan (notre édition du 18 avril). Lequel a d’ailleurs suivi les délibérati­ons avec attention depuis l’embrasure de la porte. Et c’est Bernard Juignet, jusqu’ici quatrième adjoint et en charge de l’animation qui a revêti l’écharpe suite à un vote sans trop de suspens puisqu’il était le seul à se présenter.

Deux “transfuges”

Les élus ont ensuite pris part au vote de la nouvelle liste des adjoints au nouveau maire, l’ex-premier homme de Michel Tosan, Rémy Meiffret, ayant lui aussi démissionn­é.

Là encore, peu de suspens. Une seule liste ayant été présentée. Mais une surprise tout de même : l’absence de Yolande Meisseil, 2e adjointe de Tosan sur cette liste. Plus surprenant encore, la présence de Jeanne Borja et Miguel Mellado-Simon qui deviennent respective­ment 5e et 6e adjoints... alors qu’ils étaient jusqu’ici dans les rangs de l’opposition et ne se privaient pas, jusqu’ici, d’égratigner la municipali­té sur sa gestion budgétaire.

Enfin, notons l’entrée de Sébastien Bénigni et Catherine Virgitti au conseil municipal. Ces derniers remplaçant, numériquem­ent, leurs

deux co-listiers démissionn­aires. Le mot de la fin revient à Bernard Juignet a tenu à dire quelques mots avant de lever la séance : « Merci aux conseiller­s pour la confiance que vous m’accordez. C’est une charge importante mais je dispose de gens très compétents autour de moi. Je tiens à souligner à Michel Tosan toute la tristesse que j’éprouve à prendre sa place suite

à ce drame qui s’est produit. Chacun à son contact sait son honnêteté, sa probité et son dévouement. Et je souhaite que la blessure infligée s’atténue. Je tiens également à assurer que nous tiendrons tous les engagement­s qui ont été prévus pour ce mandat. Il y a bien un pilote dans l’avion avec tout son équipage autour de lui. »

 ?? (Photo Frank Tétaz) ?? Bernard Juignet et ses six adjoints.
(Photo Frank Tétaz) Bernard Juignet et ses six adjoints.

Newspapers in French

Newspapers from France