Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Junior : Hugo Margaillan vise la tête Une Skoda pour Ciamin

- G. L.

En quelque sorte, on peut dire qu’il a choisi de reculer pour mieux sauter. Vice-champion de France Junior 2017, puis meilleur Junior de la Peugeot 208 Rally Cup la saison dernière, Hugo Margaillan chasse à nouveau le chrono au volant d’une Ford Fiesta R2J aujourd’hui. «Il n’y a qu’une seule passerelle menant au championna­t du monde, voilà pourquoi j’ai opté pour un tel come-back », justifie l’espoir varois de 23 ans impatient de négocier le tournant du Rallye Antibes-Côte d’Azur. Ce deuxième virage proche de la maison, il le connaît contrairem­ent au précédent situé à l’autre bout de l’Hexagone. «Du côté du Touquet, j’ai découvert un terrain différent, très spécifique. Si le résultat comptable s’avère satisfaisa­nt (2e, ndlr), la performanc­e brute m’a laissé un peu sur ma faim. Les chronos n’étaient pas super. Mais on est passé entre les gouttes. Ni faute, ni panne... »

Appétits aiguisés

Seulement devancé par le Bourguigno­n Victor Cartier dans le Pas de Calais, Margaillan vise donc la tête cette semaine. Une victoire dimanche à Juan-les-Pins lui offrirait en effet les rênes du classement général provisoire. « Hormis la montée du Turini depuis La Bollène, où il faudra adopter un pilotage très fin, je me sens à l’aise partout, j’apprécie chaque spéciale », glisse le sociétaire de l’ASA Saint-Raphaël vivant à PugetVille. « On va jeter toutes nos forces dans la bataille en espérant que la roue tourne dans le bon sens, histoire d’oublier un début de saison en demi-teinte. »

Une certitude : cette course à armes égales dans la course aiguise les appétits. Outre Cartier, le Vauclusien Quentin Ribaud et le Marseillai­s Florent Todeschini, dernier lauréat du Volant Rallye Jeunes, nourrissen­t eux aussi l’ambition de conclure leur week-end antibois au sommet. Troisième manche, troisième voiture ! Après la Volkswagen Polo R conduite à la victoire au Touquet et l’Abarth  Rally hissée dans le top  du Lyon-Charbonniè­res, Nicolas Ciamin cravachera une Skoda Fabia R cette semaine à domicile. Occupant actuelleme­nt la e place du championna­t de France, à six longueurs du leader Yoann Bonato (Citroën C R), le jeune Niçois pourra donc tenter d’épingler le Rallye Antibes-Côte d’Azur à son tableau de chasse afin de reprendre l’avantage.

 ?? (Photo Jo Lillini) ?? Deuxième du championna­t de France Junior après l’ouverture des hostilités au Touquet, Hugo Margaillan lorgne la marche supérieure.
(Photo Jo Lillini) Deuxième du championna­t de France Junior après l’ouverture des hostilités au Touquet, Hugo Margaillan lorgne la marche supérieure.

Newspapers in French

Newspapers from France