Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le Festiv Arts  Rue ne cesse de prendre de l’ampleur

Dernières représenta­tions, ce soir, avant la grande battle artistique prévue samedi aux Issambres

- FRED M.

Depuis le début du mois d’août, le Festiv Arts 2 Rue est de retour à Roquebrune. Il s’est produit dans les rues du village, déambulant le jeudi à partir de 18 heures de la place Perrin à la place Germain Ollier en première partie de soirée. Puis à 21 heures, les danseurs remontent en haut de la vieille cité pour offrir un spectacle riche en technicité artistique. Le public ne s’y trompe pas, puisqu’il vient assister en nombre à ces représenta­tions qui proposent la mixité des genres appréciées autant par les tout jeunes que par les plus âgés.

Pour cette seconde édition, initiée toujours par les frères Jamal et Hosni M’Hanna de l’associatio­n Métiss’Arts avec le soutien de la commune, le festival s’est produit aux Issambres et à La Bouverie pour la première fois, en parallèle des jeudis dans le vieux centre. Au contraire de l’année dernière, où il se déroulait le mardi pendant les Nocturnes des créateurs, il anime maintenant seul les rues du village les jeudis. On y retrouve à nouveau l’excellente troupe hip-hop des Good Morning Vietnam menée par l’Aygulfois Johann Ly et vice-championne d’Asie, mais aussi la compagnie pugétoise Unidanse qui offre elle ses prestation­s en danse contempora­ine, ou encore une incroyable danseuse venue des États-Unis... Le Festiv Arts 2 Rue prend de l’ampleur et ne demande qu’à se développer pour proposer toutes les facettes de la danse. Ce soir, au village, auront lieu les dernières prestation­s de ces artistes descendus dans la rue pour mieux faire connaître leur art avant de s’affronter amicalemen­t samedi à 16 heures lors d’une battle de haut vol au parc Thérèse-Cazelles aux Issambres avec le HipFest France.

Cette rencontre de hip hop sera suivie d’une soirée DJ Looping qui terminera le Festiv Arts 2 Rue.

 ?? (Photo Fred M.) ?? La danse s’invite dans la rue avec les Good Morning Vietnam et la compagnie Par-Allèles accompagné­s par l’accordéon de Gérard.
(Photo Fred M.) La danse s’invite dans la rue avec les Good Morning Vietnam et la compagnie Par-Allèles accompagné­s par l’accordéon de Gérard.

Newspapers in French

Newspapers from France