Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

St-Raphaël : bienvenue à l’UKT

Les frères Azouz, champions dans leur discipline, ont créé l’Ultimate Karaté Team. Pour faire de ce club à la fois un lieu d’apprentiss­age, ouvert à tous, et un grand pôle de compétitio­n

- N. P.

On n’arrête plus les frères Azouz ! Après de nombreux titres glanés (1) çà et là – et c’est loin d’être fini puisque Kévin n’a que 24 ans et Tommy 20 ans – voilà que la petite famille raphaëlois­e se lance dans un projet qui lui tenait à coeur depuis un petit moment : ouvrir son club de karaté dans sa propre ville... Ce qui sera désormais chose faite courant septembre, au rez-de-chaussée de l’ex-salle de gym Satori, remplacée depuis lors par un autre club de sport, « La Salle ». Et c’est dans l’espace situé à l’entrée qu’évolueront les futurs élèves de Kévin et Tommy – du lundi au vendredi de 18 heures à 19 heures pour les jeunes, et de 19 heures à 20 heures pour les adultes.

Esprit de famille

« On souhaite faire de ce club à la fois un lieu pour apprendre le karaté, que l’on soit débutant ou non, et quel que soit son âge. Mais aussi le tourner vers la compétitio­n, l’idéal serait de faire un gros pôle compétitif », explique sans ambage Kévin Azouz, bien déterminé à mener son projet à bien. L’UKT sera présidé par un homme d’expérience, Malik Azouz, le père des deux champions. Bonne humeur, esprit de famille, conviviali­té, mais aussi formation et fabrique de champions : telle est l’ambition affichée des Azouz pour leur nouveau club. Auparavant instructeu­r dans un club de Marseille, Kévin Azouz choisit donc de revenir chez lui et, malgré une vilaine blessure à l’épaule qu’il traîne depuis longtemps, compte bien étoffer à nouveau son palmarès.

1. Kévin est plusieurs fois champion de France, entre autres, et Tommy également, dans sa catégorie. Ils ont fait partie de l’équipe de France de karaté.

 ?? (Photo Frank Tétaz) ?? Kévin et Tommy Azouz, champions de France de karaté, ont choisi de travailler ensemble en ouvrant, courant septembre, leur propre club dans leur ville.
(Photo Frank Tétaz) Kévin et Tommy Azouz, champions de France de karaté, ont choisi de travailler ensemble en ouvrant, courant septembre, leur propre club dans leur ville.

Newspapers in French

Newspapers from France