Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un premier test face à Grasse

Dans le cadre de leur préparatio­n, les rugbymen dracénois accueiller­ont vendredi à 20 heures au stade Léo-Lagrange les ex-pensionnai­res de Fédérale 1

- J.L.

Ça s’accélère du côté du Rugby club Draguignan avec, dès vendredi à 20 heures au stade Léo-Lagrange, la réception de Grasse (Fédérale 2) dans le cadre d’une opposition amicale. Cette formation de la cité des parfums, reléguée la saison dernière de la Fédérale 1, sera d’entrée de jeu un gros morceau pour la bande du président Bruno Piquet. D’autant plus que les Azuréens se sont déjà frottés à quelques grosses écuries régionales (Hyères, le CARF...). Pour le tandem Nicolas Coudre et Christophe Zingraff, il sera question d’une large revue d’effectif. Les entraîneur­s ont retenu pour l’occasion 33 joueurs qu’ils feront tourner.

Anciens et nouveaux

Ainsi, toutes les recrues seront mises à contributi­on. De nombreux... essais sont à prévoir afin de jauger la complément­arité entre les différente­s lignes, aussi bien en attaque qu’en défense.

Le secteur défensif a particuliè­rement été travaillé lors des dernières séances. On devrait ainsi assister à une belle opposition, même si elle conserve un caractère amical.

Les « vert » enchaînero­nt par un stage de cohésion de trois jours. Il sera axé essentiell­ement sur des activités autres que le rugby où les valeurs de solidarité et de coopératio­n seront mises à contributi­on. Des Dracénois ouvriront officielle­ment leur saison le 15 septembre aux Angles. Un gros challenge d’entrée de jeu face à une formation qui descend de Fédérale 2 et qui a affiché ses ambitions de remonter au plus vite dans la cour des grands.

 ?? (Photo J.L.) ?? Les « vert » vont peaufiner leur préparatio­n avec ce match amical face à Grasse et un stage de cohésion.
(Photo J.L.) Les « vert » vont peaufiner leur préparatio­n avec ce match amical face à Grasse et un stage de cohésion.

Newspapers in French

Newspapers from France