Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’Ecosse change tout !

-

Le sélectionn­eur écossais Gregor Townsend a changé hier quasiment tous ses titulaires pour le deuxième match de préparatio­n au Mondial face à la France, samedi à Murrayfiel­d (h), une semaine après la déroute à Nice (-). Seul l’arrière Stuart Hogg est resté dans l’équipe de départ, alors que le duo 100% Top 14 en charnière, composé de Finn Russell (Racing 92) et Greig Laidlaw (Clermont) sera aligné pour la 32e fois, à trois unités du record détenu par Roy Laidlaw, l’oncle de Greig, et John Rutherford.

« Nous attendons que nos joueurs montrent une meilleure image d’euxmêmes samedi », a prévenu Gregor Townsend.

« La France est dangereuse si on lui donne de l’espace et des ballons rapides à jouer, ce que nous avons permis à de bien trop nombreuses occasions samedi dernier. Nous nous sommes concentrés toute cette semaine pour résoudre ce problème et créer bien plus dans les phases offensives. »

Le troisième ligne centre Blade Thomson connaîtra sa première sélection, alors que le capitaine écossais à Nice, Stuart McInally, n’est même pas sur la feuille de match. Townsend annoncera son groupe de 31 joueurs retenus pour le Mondial au Japon (20 septembre-2 novembre) le 3 septembre, après un voyage en Géorgie.

✔ Le XV de départ écossais Hogg - Seymour, Harris, Horne, Maitland (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) - Watson, Thomson,Wilson - Skinner, Cummings - Nel, Turner, Reid

Remplaçant­s : Stewart, Dell, Berghan, Gilchrist, Barclay, Horne, Hutchinson, Kinghorn

 ?? (Ph. AFP) ?? Finn Russell revient en charnière.
(Ph. AFP) Finn Russell revient en charnière.

Newspapers in French

Newspapers from France