Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un match de prestige

- J.-C. B.

La Super Coupe, épreuve qui oppose le champion de France en titre et le vainqueur de la coupe de France a vécu, la Ligue nationale de volley-ball ne souhaitant pas reconduire cette affiche de gala. Place donc à la Super Finale, rendez-vous au caractère désormais purement amical. Mais non dénué d’intérêt et de prestige puisqu’il mettra aux prises ce soir, 20 heures au palais des Victoires, le champion de France cannois et le lauréat de la Coupe, le Saint-Raphaël VVB. Une rencontre d’autant plus intéressan­te car programmée à tout juste une semaine de l’ouverture du championna­t de Ligue A féminine. Pour les Azuréennes, ce sera vendredi prochain à domicile contre AixVenelle­s et pour les Varoises, le lendemain 5 octobre, en déplacemen­t à Paris - Saint-Cloud.

En attendant Jessica Niles

Ce soir, et face à un adversaire du Racing qui a peutêtre perdu durant l’intersaiso­n des joueuses comme Cazaute et Bauer mais toujours terribleme­nt performant, l’entraîneur du SRVVB Alexis Farjaudon pourra compter sur un effectif de onze joueuses déjà bien dans le rythme. « Les filles sont actuelleme­nt dans le dur sur le plan physique, mais techniquem­ent je les sens prêtes, note l’ancien adjoint de Giulio Cesare Bregoli, je pense que notre groupe pourra être performant, mais encore va-t-il falloir exploiter tout son potentiel. »

Dans l’attente le 15 octobre de l’arrivée de la libero canadienne Jessica Niles, actuelleme­nt aux championna­ts nord-américains avec sa sélection nationale, le SRVVB peut s’appuyer sur un effectif certes en rodage, mais aux automatism­es intéressan­ts. Farjaudon prévient cependant : « La moitié de l’effectif ne connaît pas le championna­t de France. Six joueues découvrent ou vont découvrir la Ligue A... »

Pas de quoi toutefois inquiéter le staff technique varois car les résultats des quatre confrontat­ions amicales jusque-là disputées sont plutôt encouragea­nts (victoires 21 contre Aix-Venelles et Mougins), défaite 3-1 à Béziers et 2-2 à Cannes).

 ?? (Photo Frank Tétaz) ?? Après un challenge Eric-Kleiber de bonne qualité, les Raphaëlois­es s’apprêtent à défier ce soir le RC Cannes sur son parquet.
(Photo Frank Tétaz) Après un challenge Eric-Kleiber de bonne qualité, les Raphaëlois­es s’apprêtent à défier ce soir le RC Cannes sur son parquet.

Newspapers in French

Newspapers from France